Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aedes albopictus] Aedes albopictus dans l'Yonne

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48

Sujet précédentSujet suivant
chrisgir
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 26 février 2007, 17:02
Localisation : Echalas (Rhône)

[Aedes albopictus] Aedes albopictus dans l'Yonne

Message par chrisgir »

Bonjour

Un correspondant m'informe de la découverte d'Aedes albopictus dans l'Yonne. Est ce normal ou exceptionnel? D'après wikipedia ca semble exceptionnel mais comme c'est une source peu fiable (wiki) pour ce qui est des répartitions...

Pas de photos désolé

Cordialement
Christophe Girod

Balises :
jib
Membre
Enregistré le : jeudi 18 août 2005, 9:07
Localisation : Arles

Aedes albopictus dans l'Yonne

Message par jib »

Bonsoir,
Aedes albopictus est une espèce invasive, et à ce titre elle colonise peu a peu le monde, l'Europe, et la France. Chez nous elle est installée durablement en PACA, et s'installe de place en place, et surtout elle apparait de temps en temps un peu partout. Je ne me rappelle pas pour l'Yonne, mais il y a surement eu une introduction suivi d'une détection, mais ça ne veut pas dire qu'elle y est implantée.

Edition: Ma répôn,se est tardive;;;je n'avais pas vu la date de publication. En tout cas à l'heure actuelle c'est toujours la même réponse...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »