Je ne l'avais jamais rencontrée , bien qu' apparemment, si je ne me suis pas trompé dans l'identification, cette espèce soit commune dans toute l'Europe et l'Afrique du Nord.
Un des motifs de son thorax rappelle le dessin d'une chauve souris .
Bien sûr qu'on peut en parler. Sauf que l'expérience montre que ça ne sert à rien, ou disons à pas grand chose. L'œil du photographe qui sait ou croit savoir ce qu'il photographie est bien plus important.
On voit des photos géniales faites avec du matos à 50 euros et des merdouilles faites avec des boîtiers à plus de 1000 euros.
Scientifiquement , il faut montrer les photos faites avec le même matériel par deux photographes différents ou les photos du même photographe avec le matos à 50€ et à 1000€.
Je ne voulais naturellement pas être méprisant. J'admire souvent ce qui se fait et quand on voit tout ce que je jette, je me dis que je ferais mieux de consacrer mes euros à acheter des roudoudous.