[Ctenocephalides felis] Je croyais qu'elles ne piquaient que les chats ...

Animateur : BBinsecte

pierred
Webmestre galerie

Message par pierred » vendredi 17 novembre 2017, 20:41

Dimitri GEYSTOR a écrit :
vendredi 17 novembre 2017, 12:46
mais l'image n'est pas très bonne, le liquide est source de reflets et de flou.
Bon, on a vu pire...
Pierre D.

Balises :

Paul 37
Membre

Message par Paul 37 » vendredi 17 novembre 2017, 23:06

Bonsoir,
Eh bien on en apprend tous les jours car j'ignorais que les puces pouvaient être attirée par une lumière vive. Ta photo n'est pas mauvaise du tout, malgré le très léger flou on reconnaît parfaitement Ctenocephalides felis : la puce du chat et ici c'est un mâle.
Quant aux chats, même s'ils fréquentent peu la maison ils y passent, ou occupent passagèrement des locaux proches. Donc s'ils ont des puces celles-ci pondent et les œufs ne collant pas aux poils se dispersent dans les lieux ou ils passent ou se reposent. De toute façon la puce du chat n'aimant pas le froid elle va plutôt s'installer là où la température est clémente et faute de chat ou de chien elle se nourrit sur l'homme.
Il y a beaucoup d'espèces de puces, mais à part la puce du chat et Pulex irritans (cette dernière ne se trouve plus dans l'environnement humain) peu se nourrissent sur l'homme, ou alors occasionnellement.
En ce qui me concerne, mon sang ne doit pas leur convenir car, même dans un milieu grouillant de puces, et même si elles se baladent sur moi, elles ne me piquent pas.
Alors bonne cohabitation et à plus,
Paul

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Puces »