Les messageries de Microsoft : Outlook, Live et Hotmail refusent les courriels provenant de insecte.org
Il nous est donc impossible de vous répondre si vous utilisez ces messageries.
Les notifications du forum (par exemple en cas de surveillance de sujet) sont aussi bloquées.

Puces de chat

Animateur : BBinsecte

lapin734
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Nimes

Puces de chat

Message par lapin734 » mercredi 13 juin 2018, 20:14

Bonjour, je suis nouveau ici et si je n'ai pas trouvé la case présentation autant pour moi.
Je ne suis pas un passionné d'insectes comme vous, mais étant a cours de solution, peu être que vous pourrez m'aider.
Il a y 2 ans et demi, j'ai gardé un chaton, il se trouve qu'il miaulé la nuit, je me suis dit ok, c'est juste un chaton. Mais 2 semaines après son départ je trouve deux puces dans mon appartement et les piqures commencent, sans s’arrêter jusqu’à aujourd'hui.
Le problème étant que j'arrive a les emmener au boulot et chez les amis, qui subissent la même invasion. Du coup j'ai essayé les méthodes classiques : aspirateur, serpillère, machine a 90, changement de matelas. Les méthodes chimiques : bombes, foggers etc.

Du coup, vous qui vous y connaissez en insectes, savez vous comment une puce peut voyager sur un humain ? Et comment ça peut résister a tout ces moyens de luttes ?

Merci ;)

Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Puces de chat

Message par pierred » mercredi 13 juin 2018, 20:24

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Ici, on ne squatte pas les sujets des autres.
J'ai donc créé un sujet pour ton message.
Pierre D.

Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Puces de chat

Message par Paul 37 » mercredi 13 juin 2018, 21:50

Bonsoir,
Ici sans illustration du sujet, une réponse précise serait bien téméraire. Toutefois, s'il y a eu un chat, rien d'extraordinaire de voir des puces dans son environnement. Par contre, deux ans et demi après je doute fort qu'il s'agisse de la même génération concernant les piqures récentes. Ou alors il y a eu et il y a encore un animal dans ton environnement, peut-être chez tes proches voisins, un chien par exemple, ou des chats ?.. Ces bêtes là ça voyagent. Et si tu es sensible aux puces elles ne manqueront pas de venir te rendre visite.
Donc pour confirmer qu'il s'agit bien de puces et identifier l'espèce il faudrait une très bonne photo du sujet ( gros plan net) ou mieux un envoi de ou des bestioles.
Paul

lapin734
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Nimes

Puces de chat

Message par lapin734 » jeudi 14 juin 2018, 7:47

Bonjour,

Ok pour le nouveau sujet.

Alors chose étrange, j'ai toujours continué a avoir des piqures même en plein centre ville sans présence d'animaux pendant plusieurs mois, et il suffit que je ne lave pas ma couette pendant 1 mois et c'est 4-5 spécimens qui tombent, si cela se reproduit je vous envois la photo.

Quand vous dites qu'elles voyagent, elles voyagent aussi bien sur les hommes que sur les animaux du coup ?

Et actuellement oui, il y a des chats dans le quartier, cependant celui du voisin n'avais aucun problème de puces jusqu'a ce que j'arrive, et maintenant il a perdu tout ses poils devant ses oreilles a force de se gratter. J'ai plus l'impression que cela marche dans le sens contraire, comme si j'étais l’hôte des puces.

Cdlt.

Paul 37
Membre
Enregistré le : lundi 1 juin 2015, 21:33
Localisation : Joué lès Tours 37

Puces de chat

Message par Paul 37 » jeudi 14 juin 2018, 22:15

Bonsoir,
Pas si étrange que cela, bien sur ce ne sont pas celles d'il y a 2 ans et demi, leur durée de vie est beaucoup plus courte. Mais si tu es sensible aux puces et qu'il y en a dans ton environnement ou les endroits que tu fréquentes, elles seront pour toi. D'autre part, la couette est un endroit idéal pour elles, douillet pour ce planquer et ce reproduire et si la passage en machine les extermine, d'autres prennent rapidement la place.
Oui bien sûr elles voyages mais pas par leur propre moyen, pour cela elles ont recoure à des auxiliaires, animaux, humains. Pour ces derniers ça peut être sur le corps, vêtements mais aussi bagages.
Quant au chat du voisin c'est vraiment pas de chance pour lui que tu sois venu habiter le quartier, il était si tranquille avant… Trêve de plaisanterie, en effet tu dois être un sujet très apprécié par les puces, ce n'est pas exceptionnel. Pour ma part je peux me balader dans un environnement infesté de puces, en avoir sur mes vêtements, ça me laisse indifférent car elles ne me piquent pas. Mais je ne suis pas un cas unique, je l'ai constaté avec d'autres personnes.
Affaire à suivre si le phénomène persiste et tiens moi au courant des prochains événements; entre autres si tu en captures pour envoyer des photos.
A plus
Paul

lapin734
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018, 10:06
Localisation : Nimes

Puces de chat

Message par lapin734 » vendredi 15 juin 2018, 11:54

Bonjour,
L'exterminateur doit passer mardi mais peine a croire ce que je lui raconte, en parallèle avec une prise d'Ivermectine, j'espère que cette solution marchera, parce que étant contagieux ca me coupe du monde et c'est un peu ma dernière solution.
Bref, je vous tiens au courant, même si j'ai du mal a comprendre comment elles ont pu survivre jusque la avec tous les traitements, lavages a 90 que j'ai deja fait ...
Cordialement.

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Puces »