Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Siphonaptera] Puce ou pas puce ?

Animateur : olivier9099

Anonyme20201104

[Siphonaptera] Puce ou pas puce ?

Message par Anonyme20201104 »

Bonjour à tous ! :D

Une voisine vient de m'apporter ce tout petit insecte de 1 à 1,5 mm qu'elle a trouvé dans sa literie avec de nombreux congénères. Elle m'a indiqué que cela "sautait" un peu mais pas beaucoup mais qu'il ne piquait pas, seulement se promenant sur la literie et surtout sur leurs bras... :0022:

La photo n'est pas géniale mais cela est tellement petit ...

Pourriez-vous m'en dire un peu plus sur cet envahisseur de la nuit !

Merci par avance, :D


Image
CatherineK : France : Puimichel : 04700 : 16/5/2012
Altitude : 650 m - Taille : 1 à 1,5 mm
Réf. : 85221
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Puce ou pas puce ?

Message par vanderbergh »

Oui c'en est bien une et ta voisine a probablement des animaux chez elle, chien ou chat.... :wink:
Anonyme20201104

Puce ou pas puce ?

Message par Anonyme20201104 »

Merci pour cette réponse Vanderbergh mais ce qui est vraiment étonnant, ce qu'elle n'a pas du tout d'animaux :0004: alors la grosse question, c'est de savoir d'où elles peuvent bien sortir :0021:
Amicalement,
Catherine
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Puce ou pas puce ?

Message par Bébert »

changement de literie ?
Anonyme20201104

Puce ou pas puce ?

Message par Anonyme20201104 »

Non Bébert, je lui ai posée la question mais sa literie est toute neuve d'après ce qu'elle m'a dit...
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

Puce ou pas puce ?

Message par Sandrapuppy »

bonjour,

a voir si elle a du parquet dans sa chambre , ca adore se mettre entre les planches (et une fois qu'elles y sont ......... :0004: )
Avatar du membre
jpdupacifique
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 28 mai 2012, 1:28
Localisation : Dumbéa golf

Puce ou pas puce ?

Message par jpdupacifique »

les oeufs de puce sont chimiquement pratiquement indestructible
et peuvent attendre des années avant de trouver une occasion pour éclore
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Puce ou pas puce ?

Message par vanderbergh »

Sandrapuppy a écrit :bonjour,

a voir si elle a du parquet dans sa chambre , ca adore se mettre entre les planches (et une fois qu'elles y sont ......... :0004: )
C'est pour ça , quand on a des animaux, qu'il faut mettre les produits anti-puces sur les plinthes, et autres fissures du sol pour détruire les larves des bestioles , et non pas sur l'animal ce n'est pas efficace et on peut intoxiquer son chien ou son chat :?
Il est vrai qu'aujourd'hui avec les colliers antiparasitaires le traitement n'est plus le même ...
Avatar du membre
Sandrapuppy
Membre
Enregistré le : dimanche 25 juillet 2010, 16:57
Localisation : Dordogne - Perigord vert

Puce ou pas puce ?

Message par Sandrapuppy »

bonjour,
perso je fais ce que je peux avec mes animaux qui n'ont pas de puces, mais une fois un ami est venu dans un apart (y'a longtemps) avec son chien qui etait plein de puces , et ca a ete l'abomination, on avait apres quelques temps des puces accrochées au bas du jeans..bref ...

l'essence de lavande il me semble a un certain dosage peut les eloigner

bonne aprem !
Avatar du membre
zebulondu70
Nouveau Membre
Enregistré le : mercredi 30 novembre 2022, 10:50
Localisation : France, Haute-Saône

[Siphonaptera]Puce ou pas puce ?

Message par zebulondu70 »

Effectivement l'essence de lavande pourrait fonctionner. Cependant, la meilleure façon de lutter contre les puces est de passer l'aspirateur sur les zones touchées, donner un bain à votre animal de compagnie, de le toiletter et de le débarrasser de ses puces et d'appliquer de la poudre anti-puces ou d'autres produits qui éliminent les puces et de les appliquer sur les zones touchées, notamment sur son lit ! Par ailleurs je me demande : Est ce qu'un lit de type mezzanine peux favoriser ce type de soucis ? Demandez à votre vétérinaire de faire des vaccins contre les puces à votre animal (durée de traitement variable)
Modifié en dernier par zebulondu70 le jeudi 12 janvier 2023, 16:59, modifié 2 fois.

Retourner vers « Puces »