C'est marrant que tu me dises ça pile à ce moment là : je viens à l'instant d'identifier quelque chose rencontré au cours de cette même grande marée, deux petites choses blanches de 5mm trouvées sous un rocher, que j'ai longtemps cherchées à tord chez les Cnidaires (du côté des anémones encrustées notamment), et qui se sont en réalité révélées être des colonies de
Plagioecia patina, des Bryozoaires, un embranchement dont je ne connaissais rien du tout jusqu'à tout de suite ! Nouvel embranchement dans ma collection, donc

. Ce qui me fait réaliser, avec ton message, que plus j'avance dans ma collection, plus je me rends compte de tous les trous qu'elle a. Il faut dire que je l'avance vraiment piano piano...
Cette plage du rocher est une de celles où l'on aime bien aller avec mes parents, que la mer soit haute ou basse. Sachant qu'il peut y avoir d'autres bryozoaires (maintenant que j'en ai vu quelques exemplaires différents sur internet), ainsi qu'un cloporte et une limace marrante (et rare !), j'aurai un œil différent pour la prochaine fois. Merci

. Je pense qu'un jour, je m'amuserai à y aller pour soulever une dizaine de rochers, et faire des photos systématiques de tout ce qu'il y a de collé dessous. Je suis persuadé qu'il y a des tonnes de trucs que je prends à tord pour des végétaux (qui ne m'intéressent pas) et qui sont en réalité des animaux.
Et pour en revenir à mon quizz, fait-il que je donne la réponse ? Christophe en a dit pas mal, mais il est le seul à s'être prononcé