Oh c'est une jolie petite collection que tu nous proposes là! Merci pour le partage.
Ce que je te conseille quand tu ne sais pas trop où chercher c'est d'essayer de trouver déjà la famille ou le genre en te servant de documents de références dans la même zone. Ici pour les Seychelles j'utiliserai les
très beaux documents de Poupin & Juncker. Même lorsqu'on y connait très peu de choses comme moi on peut déjà regarder les images à la fin. De là peut commencer une piste et donc s'amorcer l'enquête
Autre possibilité, aller explorer
la galerie des décapodes. Je pense que tu pourras trouver la famille sans problème. Après je ne te garantis aucune exhaustivité, surtout pour ces zones exotiques. Même s'il faut signaler que nous avons eu de très bons contributeurs, au premier rang desquels Valentin (avec des id et des données de biologie!), mais aussi Christian et Clovis...
Pour celui-ci ça ne devrait pas être trop coton. A vrai dire il n'est pas tant gris que violet, et si on s'intéresse à la géographie et l'anatomie comme il faudrait...