Bon et bien il faut croire que les panneaux ne sont pas à jour (ils m'avaient pas l'air très frais non plus).
Tant pis, ça rajoute des sp. en galerie : merci !
C'est très chouette ça ! J'ignorais également que des violonistes étaient présents en Europe... Il faudra que j'envisage d'aller leur rendre visite lors d'une prochaine balade en Ibérie
J'attends l'avis de notre premier violon des crabiches à influences tropicales, mais il ne me parait pas impossible que ton histoire finisse en Afruca tangeri, qui est donc son nouveau nom (je ne savais pas dire si tu avais saisi ou non mon allusion).
Ah j'avais compris à ton message que le genre avait explosé et que donc il y avait surement plusieurs espèces derrières l'ancienne appellation Uca tangeri. D'où la rétrogradation en sp. dans la galerie.
Pas de confusion possible, comme crabe violoniste dans la zone on ne trouve qu'Afruca tangeri, présent depuis le Sud du Portugal et l'Espagne jusqu'en Angola
Et sont ils indigènes depuis toujours ou sont-ils arrivés sur la côte européenne à la faveur du réchauffement
A moins qu'il s'agisse de relictes comme le Magot ou le caméléon