Tu pensais pouvoir entrer en
[Euphyllura sp.] Psylle gris sur chèvrefeuille
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Webmestre galerie
Psylle gris sur chèvrefeuille
Pierre,
Tu pensais pouvoir entrer endiapause avec l'hiver, mais macache, voilà un calendrier de recherche...
Tu pensais pouvoir entrer en
Pierre D.
Balises :
-
- Membre confirmé
Tu as l'esprit taquin ! 
Mais c'est toi qui vas le plus en pâtir : ça va encore retarder les mises en galerie.
En tout cas, malgré le temps maussade, j'ai déjà fait un tour ce soir sur les branches basses de mon olivier. J'y ai bien vu un psylle, mais pas le bon. Et aucune trace de "coton". Il va falloir que la pluie fasse son effet et attendre la pousse des jeunes feuilles pour se remettre en chasse. Mais je jetterai un oeil de temps en temps.
Mon petit tour n'a cependant pas été vain, puisque j'ai quand même trouvé (au péril de ma vie : avec ce temps humide, les dames moustiques étaient enragées et les tigres piquent dès qu'elles se posent !) 1 chenille de Psychidae (avec une drôle de coquille en terre ; déjà vue dans un bouquin ; faut que je retrouve) et des imagos de Tingidae sur un buisson ardent du voisinage. Je crois que ce sont encore des Stephanitis et je pense avoir fait 1 ou 2 images intéressantes ; faut que je trie !

Mais c'est toi qui vas le plus en pâtir : ça va encore retarder les mises en galerie.

En tout cas, malgré le temps maussade, j'ai déjà fait un tour ce soir sur les branches basses de mon olivier. J'y ai bien vu un psylle, mais pas le bon. Et aucune trace de "coton". Il va falloir que la pluie fasse son effet et attendre la pousse des jeunes feuilles pour se remettre en chasse. Mais je jetterai un oeil de temps en temps.
Mon petit tour n'a cependant pas été vain, puisque j'ai quand même trouvé (au péril de ma vie : avec ce temps humide, les dames moustiques étaient enragées et les tigres piquent dès qu'elles se posent !) 1 chenille de Psychidae (avec une drôle de coquille en terre ; déjà vue dans un bouquin ; faut que je retrouve) et des imagos de Tingidae sur un buisson ardent du voisinage. Je crois que ce sont encore des Stephanitis et je pense avoir fait 1 ou 2 images intéressantes ; faut que je trie !
... Pierre.
-
- Animateur
Bon ben c'était bien un Psylle à drôle de tête, mystère résolu, bien joué !
-
- Membre confirmé
Surtout grâce à Psylle06 !Bébert a écrit :Bon ben c'était bien un Psylle à drôle de tête, mystère résolu, bien joué !

Ne reste plus qu'à mettre l'espèce dans le titre (là, c'est à ton tour de jouer

... Pierre.
-
- Membre confirmé
[Euphyllura sp.] Psylle gris sur chèvrefeuille
Merci beaucoup de ces interventions Psylle06 !
Il y a sans doute pas mal de psylles qui trainent sur le forum
Il y a sans doute pas mal de psylles qui trainent sur le forum

Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
"C'est bon les PATATES !!"