[Agalmatium flavescens] Agalmatium de Vence - ER.624
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre confirmé
Merci, Vinz. 

... Pierre.
Balises :
-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
C'est fait aussi dans la galerie.
C'est fait aussi dans la galerie.
Pierre D.
-
- Membre confirmé
Merci, Pierre. 

... Pierre.
-
- Animateur
Bonjour Pierre,
pardon de déterrer un vieux sujet, mais, travaillant sur une observation peut-être similaire, j'aurais aimé avoir une précision sur la plante-hôte : étant donné que le Spartier faux-jonc, également faussement appelé "Genêt d'Espagne" (Spartium junceum) est, de loin, le "genêt" le plus abondant au col de Vence, est-ce qu'il s'agit bien de cette espèce ? Ou bien s'agit-il bien d'un "vrai" genêt (Genista) ?
Merci !
pardon de déterrer un vieux sujet, mais, travaillant sur une observation peut-être similaire, j'aurais aimé avoir une précision sur la plante-hôte : étant donné que le Spartier faux-jonc, également faussement appelé "Genêt d'Espagne" (Spartium junceum) est, de loin, le "genêt" le plus abondant au col de Vence, est-ce qu'il s'agit bien de cette espèce ? Ou bien s'agit-il bien d'un "vrai" genêt (Genista) ?
Merci !
-
- Membre confirmé
Pas de problème pour exhumer les sujets anciens ; en revanche, je ne suis pas très compétent en genêt.
Je pense toutefois qu'il s'agit bien de celui que tu indiques, vu que c'est en effet le plus abondant dans le coin et qu'il a de grosses et longues "feuilles" lisses et qu'il peut atteindre régulièrement les 2 m de haut.
Je pense toutefois qu'il s'agit bien de celui que tu indiques, vu que c'est en effet le plus abondant dans le coin et qu'il a de grosses et longues "feuilles" lisses et qu'il peut atteindre régulièrement les 2 m de haut.
... Pierre.
-
- Animateur
Super, ça m'aide beaucoup. Vu que c'est une espèce assez toxique, il n'y a pas beaucoup de phytophages qui s'y attaquent...
Merci !
Merci !
-
- Membre confirmé

... Pierre.