[Cicada orni] la mer d'huile qui chante

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Vinz
Membre confirmé

la mer d'huile qui chante

Message par Vinz »

Bonjour Ens1,

Peux-tu s'il te plait, prendre quelques secondes pour te relire avant de valider tes messages.

En effet si j'imagine que la syntaxe, la grammaire et l'orthographe ne sont pas ton fort, je pense que tu peux tout de même rendre ton texte plus lisible. Le correcteur d'orthographe te signale une bonne partie des fautes, utilise le. Un peu de ponctuation, la correction des fautes inattention et ce sera beaucoup mieux.

Merci :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Ens1
--!--!--!--

Message par Ens1 »

bonsoir

parle moi de INSECTA > Homoptera Cicada orni sinon

Pour parler d'orthographe il y a un très bon site www.reverso.net/orthographe

merci
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

Salut Ens1

Ce n'est pas forcément drôle de se faire reprendre sur sa façon d'écrire, mais ta réponse n'est pas très respectueuse...
Sur ce forum, tout le monde est bénévole, et on passe tous beaucoup de temps pour aider les membres à répondre aux questions qu'ils se posent (et nous posent)
Vinz, comme animateur, en passe encore plus, et il est dans son rôle quand il te demande de faire un peu plus attention à tes messages.
Personne ne te reprochera de laisser traîner une faute ici ou là, mais c'est vrai qu'un peu de relecture faciliterait (aux autres), la compréhension de tes messages, et l'envie de t'aider à progresser.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Ens1
--!--!--!--

Message par Ens1 »

BBinsecte a écrit :Salut Ens1

Ce n'est pas forcément drôle de se faire reprendre sur sa façon d'écrire, mais ta réponse n'est pas très respectueuse...
Sur ce forum, tout le monde est bénévole, et on passe tous beaucoup de temps pour aider les membres à répondre aux questions qu'ils se posent (et nous posent)
Vinz, comme animateur, en passe encore plus, et il est dans son rôle quand il te demande de faire un peu plus attention à tes messages.
Personne ne te reprochera de laisser traîner une faute ici ou là, mais c'est vrai qu'un peu de relecture faciliterait (aux autres), la compréhension de tes messages, et l'envie de t'aider à progresser.

bonjour
je reviens a ce que j'ai dit et je reformule sans faute d'orthographe

Cela m'a évité beaucoup de polémique comme j'étais en vacances pour dire laissé moi tranquille
Je de disais laissé moi parler de cigales.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Message par BBinsecte »

:roll:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonsoir,

Au fait, c'est à Toulon ou à Hyères ?
Pierre D.
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

:arrow: Cicada orni Linnaeus 1758
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Lopinga74
Membre confirmé

Message par Lopinga74 »

Ens1 a écrit :
Cela m'a évité beaucoup de polémique comme j'étais en vacances pour dire laissé moi tranquille
Je de disais laissé moi parler de cigales.
Personnellement je n'ai toujours pas compris le sens de cette phrase... :-| et puis il reste encore des fautes.
Vive reverso :!:
Cicadundee
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Le temps qui passe n'a pas prise sur ce sujet. :lol:

Au passage, j'y ai appris que les femelles cigales ne "timbalisaient" pas (pas sûr que le verbe existe, pas trouvé sur Reverso :) ).
Comme quoi, on peut apprendre de tout.

Merci pour tout ce que vous m'apprenez (et à d'autres pour me faire rire). :bienvu:
Ens1
--!--!--!--

Message par Ens1 »

bobabar a écrit :Le temps qui passe n'a pas prise sur ce sujet. :lol:

Au passage, j'y ai appris que les femelles cigales ne "timbalisaient" pas (pas sûr que le verbe existe, pas trouvé sur Reverso :) ).
Comme quoi, on peut apprendre de tout.

Merci pour tout ce que vous m'apprenez (et à d'autres pour me faire rire). :bienvu:
Bonjour

tu as raison
Laisse moi le temps d'apprendre
a écrire merci

Retourner vers « Homoptères »