Effectivement, c'est logique, si vous n'êtes pas sûr vous ne pouvez pas valider...
Mais c'est un retour d'expérience que je demande, et pas une validation.
Est-ce que ç'est déjà arrivé à quelqu'un?
[Tachycixius sp.] Tachycixius pilosus glabre
Animateurs : lauzette, guillaume
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Tachycixius pilosus glabre
On manque vraiment d'information pour apprécier ta question : on ne sait pas pourquoi tu travailles sur cette collection, on ne sait pas de quelle collection il s'agit, on ne sait pas de quand elle date et donc depuis combien de temps la bête est dans l'alcool et surtout on ne sait pas d'où et de qui elle provient !
Alors peut-être que la question n'est effectivement pas là, mais seulement sur la dissolution dessoies dans l'alcool... Pour autant manque toujours des précisions sur le temps dans le produit et le type d'alcool utilisé.
PS : Est-ce qu'un admin peut corriger le titre de ce message, avec le bon nom de genre : Tachycixius et non Tacgycixius. Ça aide au référencement.
Alors peut-être que la question n'est effectivement pas là, mais seulement sur la dissolution des
PS : Est-ce qu'un admin peut corriger le titre de ce message, avec le bon nom de genre : Tachycixius et non Tacgycixius. Ça aide au référencement.
-
- Webmestre galerie
C'est fait.
Pierre D.
-
- Membre
Je sais pas pourquoi vous voulez ces infos, je ne pense pas qu'elles puisse vous aidé à me dire si vous avez déjà vous cet effet, mais je vais quand même vous les donner pour vous faire plaisir...
J'y travaillais sur cette collection pour sa rénovation, c'était la collection du MNHNL, elle était dans l'alcool (à 70 ou 90% je ne sais plus) depuis presque 10 ans, et sa provenance est indiqué sous la photo (Bavigne - Luxembourg)
Mais bon, c'est pas grave... laissez tomber, ça fait longtemps que cette affaire est classé et que je ne suis plus là-bas.
J'y travaillais sur cette collection pour sa rénovation, c'était la collection du MNHNL, elle était dans l'alcool (à 70 ou 90% je ne sais plus) depuis presque 10 ans, et sa provenance est indiqué sous la photo (Bavigne - Luxembourg)
Mais bon, c'est pas grave... laissez tomber, ça fait longtemps que cette affaire est classé et que je ne suis plus là-bas.
-
- Membre confirmé
L'orientation de ta question portait sur un intérêt strictement personnel pour lequel tu souhaitais une réponse précise.
Ce n'est pas tout à fait l'objet de ce forum.
En revanche, le partage de cette observation pourrait peut-être être utile à d'autres.
Et désormais, avec tes précisions, le sera probablement.
10 ans dans de l'alcool à 90° (peut-être modifié ?). Oui ça doit nuire !
En tout cas, plus que quelques semaines nécessaires à une observations un peu tardive.
Validons Tachycixius sp. pour garder ce sujet en mémoire qui conserve son intérêt.

Ce n'est pas tout à fait l'objet de ce forum.
En revanche, le partage de cette observation pourrait peut-être être utile à d'autres.
Et désormais, avec tes précisions, le sera probablement.
10 ans dans de l'alcool à 90° (peut-être modifié ?). Oui ça doit nuire !
En tout cas, plus que quelques semaines nécessaires à une observations un peu tardive.
Validons Tachycixius sp. pour garder ce sujet en mémoire qui conserve son intérêt.