[Issus coleoptratus] Côté cour

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

pierred
Webmestre galerie

Côté cour

Message par pierred »

Bonsoir,
Cybernadette a écrit :La seule chose que je n'ai pas réussi à faire, c'est obtenir un résultat à une recherche homopteraPLUSquelquechose dans la galerie. Il faut bien aller dans 'recherche' et taper la formule dans le 3e champ ?
Chaque administrateur a sa manière de faire. Et cela est notamment conditionné par l'ordre. Par exemple, Gyp renseigne systématiquement ces éléments pour les Lépidoptères. Pour d'autres genres, on n'a pas autant d'éléments et ce n'est pas fait. Il faut dire que l'interface pour renseigner ces éléments est différente de l'interface de validation des identifications. Il faut donc, après l'identification, rappeler la fiche pour rajouter ces éléments.

Si l'on avait deux ou trois boutons radio à cliquer en fin d'identification, peut-être que ce serait plus facile et mieux fait.
Encore une bonne idée à noter quelque part.
Pierre D.

Balises :
Cybernadette
Membre confirmé

Côté cour

Message par Cybernadette »

Bonjour,
pierred a écrit :Il faut donc, après l'identification, rappeler la fiche pour rajouter ces éléments.
Est-ce que l'auteur de la photo peut le faire lui-même, et alléger ainsi la tâche des administrateurs ? Je m'étais toujours demandé quelle était la fonction du lien 'mot-clé' sous les photos mises en galerie, sans aller plus loin, car en cliquant sur ce lien, on obtient ce message :
Pour associer un nouveau mot clé ou supprimer un mot existant, vous devez fournir votre mot de passe
On peut demander un mot de passe et gérer les mots-clés de ses photos ?

Bernadette
Bernadette C.
pierred
Webmestre galerie

Côté cour

Message par pierred »

Bonjour,

Pour parler franchement, Michel pensait que ce serait bien de laisser cette porte ouverte aux non-administrateurs.
Mais quand on voit les sottises que les administrateurs eux-mêmes parviennent à faire (moi y compris, naturellement), j'aurais tendance à fermer cette porte.
Pierre D.
benuzz
Membre

Côté cour

Message par benuzz »

bon ben bravo à tous, on est bien dans Issus, vos remarques sont toutes bonnes :0024:
et je rajoute coleoptratus parce que euh euh...

en revanche Bernadette,
Les cicadelles naissent et grandissent sans histoires, ça c'est moi qui le rajoute !
, c'est faire bien peu de cas des araignées, guèpes & punaises qui ne rêvent que de les embrocher :twisted: si il y a des familles nombreuses chez les insectes c'est généralement pour qu'il en reste qquns à la fin pour perpetuer l'sp !
et je ne parle pas des rares Hyméno Dryinidae qui les parasitent :0005: jusqu'à ce que mort s'en suive !
bref c'est la jungle !
B
Cybernadette
Membre confirmé

Côté cour

Message par Cybernadette »

Youhou ! C'est toujours la fête quand tu arrives, benuzz, merci !
benuzz a écrit :et je rajoute coleoptratus parce que euh euh...
Parce que coleoportail ça n'existe pas... :mrgreen:
(même si c'est là que je l'ai trouvée)

Bernadette
Bernadette C.
Inframêle
Membre confirmé

[Issus sp.] Côté cour

Message par Inframêle »

Issus coleoptratus !

Retourner vers « Homoptères »