[Coccidae] une cochenille sur framboisier

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
LaPlanche
Membre

[Coccidae] une cochenille sur framboisier

Message par LaPlanche »

Bonjour,

j'ai hésité sur le forum ou placer ce message : FE classe les Coccidae en Hemiptera /Stenorrhyncha mais dans les Hémiptères il n'y a de choix qu'entre Hetero et Homo (...ptères bien sûr). Donc je viens ici poser ma question :

cette bestiole sur mes framboisier est-elle Eulecanium ou Parthenolecanium .

j'aurais une préférence pour le premier au vu de ce lien http://www.inra.fr/hyppz/IMAGES/7031714.jpg mais cette ressemblance est-elle suffisante ???

Image

Bernard Veneau : France : Angé : 41400 : 9/5/2010

Altitude : 75m - Taille : qqs mm

Réf. : 94258

Balises :
pierred
Webmestre galerie

une cochenille sur framboisier

Message par pierred »

Bonjour,

Le sous-forum Homoptères regroupe tous les Hémiptères, sauf les Hétéroptères. Il est vrai que ce n'est pas une "vraie" catégorie dans la taxonomie actuelle, mais elle est fonctionnelle et repond à nos besoins.
Pierre D.
LaPlanche
Membre

une cochenille sur framboisier

Message par LaPlanche »

pierred a écrit :Bonjour,

Le sous-forum Homoptères regroupe tous les Hémiptères, sauf les Hétéroptères. Il est vrai que ce n'est pas une "vraie" catégorie dans la taxonomie actuelle, mais elle est fonctionnelle et répond à nos besoins.
En fait je m'en doutais un peu puisque j'avais déjà mis une cochenille dans le forum Homoptères ... mais comme ça n'avais pas l'air de brancher grand monde je me suis dit qu'en changeant de forum celle-ci trouverais peut-être son public :wink:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »