A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Je pensais que les homoptères étaient plus petit, d'où la raison pourquoi je n'y ai pas pensé, le mien fait bien 10mm au moins. J'ai quand même visité toutes les familles, mais aucun ne semble y ressembler, y est-il?
Oui !
Et nos réponse sont farcies, pas qu'à demi, d'indices !
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sans trop te divulguer la réponse tout en te donnant un indice de plus, je rajoute que tout converge vers "petit diable" ; mais il faut un mot supplémentaire pour que G...e consente à fournir directement les bonnes images.
quelle avalanche d'indices...
je comprends que tu sois totalement submergé.
les us et costumes du forum ont de quoi rendre chèvre enfin plutôt bouc vu la taille des excroissances à vocation défensive.
une simple recherche dans le moteur de recherches du forum avec le mot diable
te fournit un nombre conséquent de réponses dont la bonne
pas la peine de chercher plus large.
Pierre06 a écrit :Sans trop te divulguer la réponse tout en te donnant un indice de plus, je rajoute que tout converge vers "petit diable" ; mais il faut un mot supplémentaire pour que G...e consente à fournir directement les bonnes images.
Ouais, avec les deux mots signifiants de mon premier message, homoptère et diable, la première image sortie par G...e est la bonne !
Bon, je pense qu'il s'agit de Gargara genistae...il faut dire que comme je suis surtout intéressé par le nom scientifique latin, les indices n'étaient pas des plus significatifs. Comme en plus je ne l'avais pas à ma collection, ça va me faire une famille, un genre et une espèce de plus.