Bonjour à tous,
Il n'a pas été facile de le photographier de façon à bien ressortir sur le fond. Je vous livre celle qui doit être la plus utile pour l'identification. Je pense qu'il s'agit d'un Nabidae, mais je n'ai rien trouvé de très semblable dans la galerie. Qu'en pensez-vous?
D'avance merci.
Carlos Ordonez : Suisse : Yverdon-les-Bains : 1400 : 2/7/2015
Altitude : 433 m - Taille : 2-3mm Réf. : 144071
Je suis déjà en grande difficulté pour identifier les insectes, vous pensez bien que les plantes... Par contre, si c'est indispensable, je peux faire une photo de la plante. Elle au moins je suis sûr qu'elle sera encore là demain...
Tu peux voir que c'est un puceron à ses cornicules, ici même très longues.
L'identification des hémiptères en général est grandment orientée par l'identification de la plante nourricière. C'est encore bien plus le cas pour les pucerons, dont certaines espèces sont fortement monophages.
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Oui, j'avoue j'ai oublié... Bon, il faut dire que je ne suis pas retourné ces jours, il y a trop de vent, et vu la précision de mon matos, j'ai préféré y renoncer. Mais je suis retourné aujourd'hui et j'ai oublié. Je verrai demain...