Un petit bison, pour moi... (Homoptera Membracidae)
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
On a des photos de la larve en galerie, ça ressemble fort... Faut presser, pour voir : si ça fait "crunch", c'est une exuvie, "sproutch" c'était une larve...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Le bison !
Mais je n'ai pas approfondi pour savoir si d'autres pouvaient ressembler à ça...
Elle bougeait, la bête (pour savoir si c'était une larve ou une exuvie) ?
Vinz a écrit :
A noter la date de description très tardive pour cette bête fréquente. Cela m'étonne ...
Je crois qu'elle n'est pas d'ici, et qu'elle a été distinguée tardivement d'une autre, dans son bled d'origine, faut que je retrouve ma source (une source plus fiable que me mémoire !)