Encore une bestiole bizarre à soumettre à la sagacité désormais proverbiale des membres du forum.
Celle-ci, je l'ai capturée pour élevage (ER.776) le 8 mars dernier, en début d'après-midi, sur un muret du centre administratif de Nice (06 ; 8 m) où je travaille. Taille : 3,4 x 1,9 mm. Photos faites à la maison, dans la soirée :

Pierre Gros : France : 06200 : 06200 : 08/03/2016
Altitude : 8 m - Taille : 3,4 x 1,9 mm
Réf. : 158732
Je suis d'abord parti sur une cochenille femelle ; mais ses déplacements rapides et ses antennes assez mobiles m'en ont écarté. Pas de
Puis, son aspect dorsal m'a rappelé celui d'une larve de coccinelle ; mais je ne vois pas non plus de mandibules.
Alors, incapable de savoir s'il s'agit d'une larve ou d'un
J'ajoute que, mise dès le début en présence de pucerons et de larves de psoques squattant une feuille de citronnier, la bestiole n'a pas semblé plus intéressée par le végétal que par ses occupants. Depuis, elle est restée immobile dans le fond de la petite boîte d'élevage et ne semble pas évoluer.
Ce sujet serait encore resté en attente de publication, si je n'avais trouvé un nouveau spécimen aujourd'hui (24/03), au même endroit et vers la même heure. Pas encore fait de photos, mais j'ai noté qu'il a, lui aussi, une espèce de petite boule de matière jaune, collée sur la marge du dos. Des pins surplombant le coin, j'ai supposé que c'était de la résine...

[im. NB19655-58-64-72]