Bonjour, voici ce que je crois être une larve d'Issus sp. je l'ai photographiée il y a quelques jours. Depuis, j'ai photographié une mue ! j'aimerai donc savoir si je suis sur la bonne piste et éventuellement savoir le nom de cet Issidae.
lionel : France : ver sur mer : 14114 : 17/05/2018
Altitude : 42 m - Taille : 5 /6 mm Réf. : 206577
Oui je suppose mais je ne peux être sur à 100 %. j'en observe une autre tous les jours qui à mon sens est différente, j'aurais peu être la chance qu'elle se fixe est mue. Je ne sais pas si je peux ajouter une photo (semble différente) ou dois-je ouvrir un autre sujet ?
Il y a un Règlement, à lire soigneusement. Il stipule qu'on ne met qu'un individu par sujet (sauf les accouplements évidemment, ou les colonies de fourmis...) Tes mues ne devraient même pas figurer dans ce sujet, alors l'autre individu...
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
j'ai mis les photos de mue parce qu'elles avaientt une petite queue identique à la première photo, malheureusement elle a disparue dans la manipulation. Désolé si je n'ai pas respecté les règles ! j’espérais seulement une réponse à ma question sur l'espèce !
Bonsoir, voilà une photo avec plus de détails chez l'adulte :
lionel : France : Ver sur Mer : 14114 : 10/06/2018
Altitude : 42 m - Taille : 7/8 mm Réf. : 207061
lauzette a écrit : vendredi 8 juin 2018, 7:57
Il y a un Règlement, à lire soigneusement. Il stipule qu'on ne met qu'un individu par sujet (sauf les accouplements évidemment, ou les colonies de fourmis...) Tes mues ne devraient même pas figurer dans ce sujet, alors l'autre individu...