Cette nymphe a été classée dans les Cercopidae mais c’est sans aucun doute une Cicadellidae. On voit distinctement sur les pattes une rangée de petites dents, typique des Cicadellidae. De plus, les nymphes Cercopidae s’enfouissent généralement sous un amas de bulles, ce qui n’est pas le cas ici.
Bonsoir et bienvenue à vous, Claude, sur Le Monde des insectes
Votre site internet est très intéressant et agrémenté de jolies photos, notamment d'Homoptères.
Une passion???
Vous constaterez que le forum Homoptères comporte beaucoup d'inconnu et certainement quelques erreurs d'identifications -ce en dépit de notre constante rigueur- aussi, n'hésitez pas à éclairer notre lanterne, nous sommes tout ouïe et avides de connaissances
basc a écrit :Vous constaterez que le forum Homoptères comporte beaucoup d'inconnu et certainement quelques erreurs d'identifications -ce en dépit de notre constante rigueur- aussi, n'hésitez pas à éclairer notre lanterne, nous sommes tout ouïe et avides de connaissances
Cordialement,
Christophe
Merci Christophe pour ces gentils commentaires. Oui, en effet, je me passionne pour les cicadelles. C'est toutefois difficile pour moi d'identifier les insectes d'Europe. Déjà, j'ai besoin de l'aide d'experts pour ceux d'Amérique!
bonjour,
pour celle là une petite L2-3 de Cicadella viridis (Cicadellinae)
caractéristiques de la larve: tête ronde en vues dorsale et latérale, les 2 points entres les yeux sont caractéristiques, tout le reste du fumé sur le corps peut être nettement plus clair, tirant vers le jaune;
un classique des lieux et prairies humides, souvent très abondant; je crois en avoir aperçu d'autres sur le site.
à+