Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Psammotettix sp.] Paralimnini ?

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

[Psammotettix sp.] Paralimnini ?

Message par Lippo »

Elle cheminait lentement sur le mur extérieur. Je pense que c'est bien une cicadelle de la tribu en marge, mais je ne parviens pas à faire la différence entre Arocephalus et Psammotettix. La cellule postérieure longue et brune me semblait un critère pour Psammotettix, mais après avoir vu de nombreuses photos sur la toile, je ne suis pas si sûr. J'ai alors interrogé le forum, mais je n'ai peut-être pas posé les bonnes questions car je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Image
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 23/11/2018
Altitude : 45 m - Taille : 3 mm
Réf. : 219072

Image
Daniel Philippe : France : Ste Livrade sur Lot : 47110 : 23/11/2018
Altitude : 45 m - Taille : 3 mm
Réf. : 219073

Balises :
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Paralimnini ?

Message par Lippo »

Quelqu'un pourrait-il m'aider en me disant simplement si le genre commence par un A ou un P. :wink:
Avatar du membre
Vinz
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 10 mai 2007, 18:56
Localisation : Vaucluse (84)

Paralimnini ?

Message par Vinz »

Si quelque savait il te l'aurait dit. Ou alors c'est qu'il n'est pas passé ici récemment.
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Paralimnini ?

Message par Lippo »

Oui, c'est bien ce que j'avais compris, mais on m'a récemment suggéré de relancer mes sujets pour éviter qu'ils ne tombent dans l'oubli, ce que je n'osais pas faire avant. :(
Pakito
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 24 novembre 2016, 11:41
Localisation : Gironde

Paralimnini ?

Message par Pakito »

Bonjour !

Ce genre commence bien par un "P" selon moi ! :D

(NB : On aurait pu la confondre d'ailleurs avec un Mocydiopsis sp. (qui arbore les mêmes tâches alaires aux mêmes emplacements, et une couleur générale assez similaire), par le fait que les ailes de ces dernières sont plus pointues et que la cellule alaire apicale possède une face anguleuse correspondant à l'angle que forme l'apex des ailes; comme chez Mocydia sp. )
Avatar du membre
Lippo
Membre
Enregistré le : mardi 14 août 2018, 10:09
Localisation : 47

Paralimnini ?

Message par Lippo »

Merci Pakito, :bienvu:

Elle va pouvoir rejoindre les siens.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »