Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Poeciloscarta cardinalis] Cardinalis ou pas Cardinalis pour cette Cicadelle ?? (Guyane)

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Bernard Perthuis
Membre
Enregistré le : vendredi 2 mars 2018, 20:44
Localisation : Guyane française

[Poeciloscarta cardinalis] Cardinalis ou pas Cardinalis pour cette Cicadelle ?? (Guyane)

Message par Bernard Perthuis »

Rassurez-vous, je pose la question tout en ne demandant pas la réponse.

J'ai déjà posté une fois cette assez grande espèce, mais suite à une nouvelle collecte le 1er janvier et à une meilleure photo, la re-voici-voilà.

Le genre Poeciloscarta chez les Cicadellinae ne fait pas de mystère, comme la dernière fois. Par contre, j'ai bien du mal à concéder que ce serait à 99,99 % P. cardinalis; l'examen des quelques photos disponibles ne permet pas de conclure dans la sérénité. https://naturalhistory.museumwales.ac.u ... one=ascend

Etait à la face inférieure d'une palme.
Poeciloscarta sp.

Image
Bernard Perthuis : Guyane française : Macouria : 97355 : 01/01/2020
Altitude : 50 m - Taille : 10 mm
Réf. : 245566

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Cardinalis ou pas Cardinalis pour cette Cicadelle ?? (Guyane)

Message par pierred »

Pourtant, cette photo me semble bien coller.
Merci pour le lien vers le site du Musée national du Pays de Galles.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »