Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Issus coleoptratus] Sur Léo

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Eric L.R
Membre
Enregistré le : samedi 4 juin 2005, 13:21
Localisation : TOULON

[Issus coleoptratus] Sur Léo

Message par Eric L.R »

bonjour à tous,

Image
Marion : France : Toulon : 83000 : 16/04/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm
Réf. : 253509

Celui-ci où celle-là je ne sais pas où le classer :( , toujours est-il qu'il a été découverte par mon adolescente de petite file sur Léo :D . Léo et un gros chat de gouttière qui passe sa vie de chat entre l'extérieur le canapé et le lit de mon autre princesse (oui encore une petite fille mais petite :D ); donc ma fille oui, oui c'est compliqué elle est inquiète et elle ma envoyé une photo faite au Smartphone de la chose: diptère punaise carabe.
Merci de bien vouloir me diriger
Très cordialement
Eric

Balises :
Avatar du membre
profacaen
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 22 avril 2012, 15:05
Localisation : Calvados-Normandie et Hérault-Occitanie

Sur Léo

Message par profacaen »

Hémiptère Homoptère Issidae je pense.
On voit beaucoup les larves avec leur plumeau à l'extrémité de l'abdomen.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Sur Léo

Message par BBinsecte »

Bonjour
Premièrement : Léo ne craint rien
La bestiole est une cicadelle (au sens large), groupe qui s'en prend plutôt au végétaux qu'aux animaux
C'est par hasard qu'elle s'est retrouvée sur le chat, et ça n'a pas du l'amuser (pas facile de sucer la sève de ces machins là !)
Je ne connais pas trop ces bestioles, mais ça pourrait-être un Issidae
Va jeter un oeil en galerie, si tu le reconnais, sinon cherche dans les familles d'à côté !
J'espère que tu t'ennuies en confinement, car il y a du monde là-bas !

grillé :0022:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Avatar du membre
Eric L.R
Membre
Enregistré le : samedi 4 juin 2005, 13:21
Localisation : TOULON

Sur Léo

Message par Eric L.R »

Bonjour merci a vous deux
Issus coleoptratus me semble être mon client avec la variabilité du patern des couleurs non :D
Bon je n'avais nulles craintes pour Léo pov gros :D ,mais ma fille, la mère de mes princesses alors là elle à carrement déclenchée la plan orsec ha oui l'histoire etait tout autre papa c'est quoi dangereux etc...étrillage de Léo puis en cette période de confinement j'ai échappé a vient de suite.
Merci à vous deux
Eric
Avatar du membre
The Ghost Nightjar
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 4 août 2014, 17:07
Localisation : Parfois complètement à l'ouest, mais sinon BZH Morbihan Sud

Sur Léo

Message par The Ghost Nightjar »

Photo pas top, mais je crois deviner la nervation alaire d'une femelle coleoptratus ;-)
kaprymulgus

"(L'homme) est devenu si grand qu'il ne peut rien détruire sans tailler dans sa propre substance." Robert HAINARD, Nature et mécanisme, 1946.
Avatar du membre
Eric L.R
Membre
Enregistré le : samedi 4 juin 2005, 13:21
Localisation : TOULON

Sur Léo

Message par Eric L.R »

Merci a tous
Ha oui une photo que ce soit au smartphone ou avec un APN faite par ma fille ben voilà :lol: :0018:
Cordialement
Eric
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »