[Cinara confinis] Puceron dodu

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance à l'ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

[Cinara confinis] Puceron dodu

Message par BBinsecte »

Observé sur le tronc d'un hêtre, dans une hêtraie-sapinière-pessière, avec quelques congénères...
Je pense que ça se rapproche pas mal de Cinara confinis, mais je ne sais pas trop s'il y a des concurrents possibles, et la plante-hôte n'est sans doute pas la bonne, mais je n'ai pas trouvé la source !

Image
B. Bal : France : Sixt-Fer-à-Cheval : 74740 : 04/07/2020
Altitude : 1324 m - Taille : 7mm
Réf. : 262521
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Puceron dodu

Message par BBinsecte »

Pas inspirés, les puceronnistes ? Vous êtes durs, pour une fois que je sortais une photo à peu près regardable ! :cry:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
pierred
Webmestre galerie

Puceron dodu

Message par pierred »

C'est vrai que la bestiole ressemble bien aux photos présentes dans la galerie.
Pierre D.
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Puceron dodu

Message par BBinsecte »

Merci...
J'ai un peu cherché aussi au-delà de la galerie, et je retombe là-dessus à chaque fois !
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie

Puceron dodu

Message par BBinsecte »

La description donnée ici colle bien : https://influentialpoints.com/Gallery/C ... _aphid.htm
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »