Merci David,
J'ai confié la phrase à Deep Traduction : Zone du
clavus avec de nombreuses veines transversales (ce qui permet de la distinguer des espèces de couleur similaire des genres Adarrus et Jassargus).
Le genre
Adarrus ne figure pas dans la galerie et il semble que
Adarrus ocellaris soit devenu
Errastunus ocellaris. De quoi embrouiller les choses à souhait !
J'avoue qu'en matière de nervations les différences entre les photos des adultes sur la page British Bugs ne m'apparaissent pas très éclairantes puisqu'en jouant au jeu des 7 erreurs, j'en vois quelques unes :
http://www.britishbugs.org.uk/homoptera ... laris.html
Le genre
Jassargus figure dans la galerie mais très discrètement avec seulement 3 photos. Il m'avait totalement échappé et il apparait que ce serait une bonne piste. La répartition des taches et des veines semble convaincante.
Sur ce sujet
viewtopic.php?t=133423&hilit=129319 Kristobal dirige vers ces espèces du Costa Rica
https://gallery.kunzweb.net/index.php?/ ... 3/start-30 et propose
J. alpinus mais cette espèce est-elle vraiment présente en France ? La galerie la mentionne sous ce nom tandis que dans le post elle est placée
Jassargus sp. !
J'ai l'impression que les espèces possibles ne sont pas hyper nombreuses en France mais je ne sais pas comment les distinguer. La seule représentée dans la galerie est
J. obrusivalvis mais quid de sa distribution géographique et de sa
phénologie. Mystère ...
En tous cas ces genres n'ont pas l'air d'être très représentés en France ... Petites bêtes bien jolies mais fort discrètes ou assez rares.