Dans le lien sur
ce sujet, on peut lire (traduction automatique de l'anglais) :
Nous avons utilisé les clés et les descriptions d'espèces de Blackman & Eastop (1994) et Blackman & Eastop (2006) complétées par Blackman (1974), Stroyan (1977), Stroyan (1984), Blackman & Eastop (1984), Heie (1980- 1995), Dixon & Thieme (2007) et Blackman (2010).
Sur
cet autre sujet, lauzette, c'est toi qui oriente vers l'espèce supposée ici.
sur ce même sujet on peut lire sur le lien :
Les pucerons panachés du chêne se trouvent sur les brindilles et les petites branches du chêne (Quercus sp.) et parfois du châtaignier (Castanea sativa). Lachnus roboris n'héberge pas d'alternative. Les ovipares aptères et les grands mâles ailés se produisent en septembre-octobre et produisent des œufs qui hivernent. Ils sont présents en Europe, dans la région méditerranéenne et dans certaines parties du Moyen-Orient.
La taxonomie de Lachnus roboris est plutôt incertaine et Blackman & Eastop (1994) suggèrent qu'il s'agit d'un complexe d'espèces avec différents caryotypes et plantes hôtes. Auquel cas l'espèce trouvée sur Castanea peut être une espèce différente. Cependant, Dixon & Thieme (2007) signalent que Lachnus roboris se nourrit de Quercus ou de Castanea.
Et enfin
sur ce sujet fdttl écrit :
Je crois que
Lachnus roboris est sur les chênes et les châtaigniers, sur les tiges, mais aussi des saules, et des pins.
Et sur chaque sujet l'espèce a été déterminée comme
Lachnus roboris.
Faut que je regarde si dans le coin où il était il y avait chênes ou châtaigniers <.(J'ai des doûtes, surtout pour les châtaigniers.) Je pense plus possibles des saules et quelques pins.