Si cela vous intéresse, j'ai trouvé une publi qui compare les mâles et femelles du genre Aphrodes.
Le papier est : Bluemel et al. 2014 - Integrating vibrational signals, mitochondrial DNA and morphology for species determination in the genus Aphrodes
Je précise que l'article dont j'ai partagé le titre, permet de discriminer les espèces d'Aphrodes notamment par la taille, et en disséquant les mâles (forme et taille de l'édéage), donc avec une seule photo, les adultes restent compliqués à identifier à l'espèce... (certainement impossible même)
Je précise que l'article dont j'ai partagé le titre, permet de discriminer les espèces d'Aphrodes notamment par la taille, et en disséquant les mâles (forme et taille de l'édéage), donc avec une seule photo, les adultes restent compliqués à identifier à l'espèce... (certainement impossible même)
Les analyses ont confirmé qu'A. aestuarina, A. bicincta, A. diminuta et A. makarovi étaient des espèces distinctes sur le plan comportemental, génétique et morphologique. Bien que chacune de ces approches puisse être utilisée seule pour distinguer les espèces, la combinaison d’approches morphologiques et moléculaires contribuera à améliorer la fiabilité, notamment lors de l’identification des femelles