[Cacopsylla fulguralis] petit insecte aux yeux rouges sur une manche
Messagepar mimi_v3 »
Anonyme : France : Ile de France : 75017 : 29/04/2024
Altitude : NR - Taille : 2/4 mm Réf. : 342063
Bonjour ! Je rentrais tranquillement chez moi la semaine dernière quand j'ai aperçu cette petite bestiole sur ma manche, elle est vraiment minuscule et pourtant si belle et j'aimerais savoir de quel type d'insecte ou d'espèce il s'agit car je ne m'y connais pas tant que ça dans la matière. C'était une journée ensoleillée en région parisienne dans un endroit avec pas mal d'arbres autour si ça peut aider.
Merci ! ^^
Modifié en dernier par mimi_v3 le lundi 6 mai 2024, 8:13, modifié 1 fois.
il y a un problème de borne pour l'affichage direct de la photo.
A chercher chez les psylles, parmi les homoptères... La plante-hôte aide bien, mais moins quand c'est une manche. Disons qu'il devait y avoir des Eleagnus parmi les arbustes ornementaux ! (j'ai pour ma part identifié récemment l'arbuste à partir de la bestiole, enfin des bestioles car il y en avait des centaines, ça se fait rarement dans ce sens là ^^)
Oui normalement ! C'est une Psylle de l’Elaeagnus (Cacopsylla fulguralis) si je ne me trompe pas. J'ai du coup aussi cherché à quoi ressemble la plante, et ce type de buisson est bel et bien présent dans l'allée où je marchais donc je pense que c'est bien ça. Merci beaucoup pour la piste en tout cas ^^