Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Aphididae] exuvie

Un puceron, une cicadelle ou une cigale... point commun ? Un rostre piqueur-suceur et l'appartenance au super-ordre des Hémiptères !

Animateurs : lauzette, guillaume

Sujet précédentSujet suivant
denis74
Membre
Enregistré le : vendredi 30 juin 2017, 17:51
Localisation : 74600 Annecy

[Aphididae] exuvie

Message par denis74 »

Bonjour,

Lors de mes séances photos nocturnes j'ai observé ce qui ressemblait à un insecte assez particulier je l'ai immortalisé.
En cherchant à identifier un Aphididae j'ai consulté le site influencialpoints et je suis tombé sur une photo qui a éclairé ma lanterne où l'on voit un insecte ailé avec une exuvie ( la onzième photo de la page ).
J'ai fait le rapprochement avec ma photo car la position est caractéristique et sur ma photo on voit assez bien les éléments distinctifs d'une partie des membres de la famille: rostre, antennes.

https://influentialpoints.com/Gallery/H ... erus_pruni

Il y a un post précédent qui a posé question cela pourrait éclairer le questionnement à ce sujet car il y a une certaine ressemblance ?

viewtopic.php?t=252408

Image
Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 11/06/2023
Altitude : 543m - Taille : 1.8mm
Réf. : 324544

Balises :
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Homoptères »