Donc, une de mes plantes, dans laquelle je guête depuis bientôt une semaine une Singa qui reste obstinément planquée dans sa feuille enroulée chaque fois que je passe, mais c'est un autre problème... ; une de mes plantes, disais-je, est en ce moment envahie de pucerons et de fourmis. A bien y regarder, les fourmis profitent du

J'ai essayé de les cadrer un peu dans tous les sens (au départ, je cherchais à voir s'il était possible de donner un nom aux fourmis), jusqu'à me rendre compte qu'au milieu de toutes ces larves se promenaient quelques rares adultes. J'ai notamment sélectionné le cliché suivant, qui n'est pas celui qui montre le mieux l'adulte, mais qui a l'avantage de montrer des larves autrement qu'aglutinées les unes sur les autres.

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 10/5/2012
Altitude : 133 m - Taille : Larves 1-2mm / Adultes 4mm L totale
Réf. : 109765
Mais ne connaissant pas le nom de la plante hôte, je ne voyais pas comment faire les recherches moi-même, et je m'apprêtais à vous mitonner un sujet du

BINGO ! Après, pour la conclusion de ce que peut être mon puceron, je vous laisse voir

Pour les légendes : Fouchères, 10260, alt 133m, le 10/05/12 vers 11h ; pour les tailles de tout ce petit monde : larves de puceron 1-2mm, adulte jusqu'à 4mm de longueur totale (avec les ailes), plante jusqu'à 2m20 de hauteur