Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Avis aux Animateurs

Animateurs : Animatrices, Animateurs, documentaliste

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Avis aux Animateurs

Message par Sarcophage77 »

Bonjour à tous


Voici la nouvelle Documentation du forum des hyménoptères, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira et vous facilitera la recherche de documents depuis le forum !
Je viens de la finir et j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Vous le verrez très vite, il s'agit du même genre de travail que celui que Dom' à réalisé pour les coléoptères. Cependant, certaines choses différent.
J'ai commencé par regrouper tout ce que j'ai pu dans l'ancienne documentation qui était devenue compacte et peu pratique et non mise a jour. Les documents étaient aussi éparpillés dans des listes longues et désordonnés messages. J'ai donc nettoyé le tout en supprimant les liens brisés puis j'ai regroupé et classifié tout ça afin que chacun puisse s'y retrouver, je pense que ça n'embêtera personne. :D

Buts à atteindre


Ce que j'attend de cette nouvelle documentation:

- Devenir et rester le plus pratique et lisible possible

- D'aider les membres ayant envie de progresser, à trouver simplement ce dont ils ont besoin pour avancer dans l'identification de leurs bestioles, par eux même.

- De permettre aux autres membres retrouver facilement les documents dont ils se servent sur le forum pour déterminer leurs bébêtes et aider les autres à en faire de même.

- De retrouver facilement des documents disponibles jusqu'alors égarés et difficiles à retrouver.

Fonctionnement
Les Sujets HYM - Stockage

Ces sujets sont très importants, Il s'agit de sujets dans lesquels sont mis de côté des messages vides correspondant à des familles et super-familles dans lesquelles aucune documentation consultable n'a été trouvée ou proposée. De plus, il y a des messages vides (familles XXX), ce sont de simples précautions, j'espère suffisante, en cas de création de nouvelles familles par d'éventuels futurs remaniements taxonomiques.

Si une famille sans référence vient à en posséder, il suffit de remplir le message stocké avec la ou les nouvelles référence(s) puis de déplacer le message du sujet "stockage" vers le sujet "entomologie" comportant la super-famille correspondante.

Comme tout les messages ont été créés chronologiquement dans l'ordre taxonomique (en tout cas pour les super-famille), chacun des messages aura une même place qu'il soit en sujet de "stockage" ou dans sujet "entomologie". Il n'y aura donc pas de mélange entre les super-familles quoi que vous déplaciez (sauf si un remaniement créé trop de nouvelle familles). Vous remarquerez que le "sujet" de chacun des messages est noté par le nom du sujet de stockage lui correspondant puis d'un chiffre. ce chiffre correspond à la place qu'a (chronologiquement) le message dans son duo sujet stockage/sujet entomologie.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « doc-Hyménoptères »