Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Araignées et opilions

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Araignées et opilions

Message par Pierre55 »

Bonsoir,

Je cherche quelqu'un de la moitié sud de la France (plus c'est dans le sud, plus c'est mieux) qui pourrait me faire parvenir des araignées et des opilions sous alcool (peu importe qu'elles aient été prises par piégeage, par battage ou par tamisage).
Je pratique moi-même le piégeage autorisé de ces bestioles et il est évident que dans mes pièges, je collecte pas mal d'autres bestioles. Au lieu de 'jeter' ces bestioles, nous pourrions 'rentabiliser' (par échange) nos prises.
Il y a des coléoptères, des hyménos, quelques fois des orthoptères et des homoptères, des diptères, etc.

Merci donc de me contacter si vous êtes intéressé(e) :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Araignées et opilions

Message par Zétrik »

Bonjour Pierre,

Des Opilions troglobies t' intéressent-ils?

Auquel cas, je peux te collecter les spécimens que je rencontre lors de mes pérégrinations biospéologiques.
Zzz...
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Araignées et opilions

Message par Pierre55 »

Oups, salut Zétrik !
Désolé pour le retard de la réponse mais je n'ai bizarrement reçu aucune notification pour ce post !??

Les opilions m'intéressent, c'est certain, mais si tu fais de la spéléo, tu dois aussi croiser des araignées du même type, non ? C'est vrai qu'étant plus petites, elles passent plus facilement inaperçues...
N'étant pas difficile, j'accepte donc ta proposition :D
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Avatar du membre
Zétrik
Admin-galerie
Enregistré le : jeudi 30 juin 2005, 10:28
Localisation : Hérault

Araignées et opilions

Message par Zétrik »

OK, en alcool à 70% :?:
Zzz...
Avatar du membre
Pierre55
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 2 août 2007, 19:42
Localisation : Belgique, Héron

Araignées et opilions

Message par Pierre55 »

Zétrik a écrit :OK, en alcool à 70% :?:
C'est parfait !
Je t'envoie un MP :)
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »