Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cherche livre pour la détermination des buprestes.

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Message par xavier »

Je viens d' acheter à Juvisy:
LES AGRILUS DE FRANCE une clef de détermination, Sylvain Farrugia, édition Magellanes 2007 (38 euro)
Ce bouquin est limpide, mes Agrilus trouvent enfin un nom, et je suis ravi :lol:
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

Message par cristel »

:) j'ai vu ça,on vient de me donner la documentation pour le commander....mais j'ai vu que c'est "clef de détermination 2" ! c'est bon aussi même si on n'a pas le 1 ?
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

Oui la clé 1 est sur les Aphodius de France :wink:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
cristel
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 15 juin 2005, 19:24
Localisation : grenoble (38)

Message par cristel »

:)ok, merci!
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Message par Dom' »

Je viens de le recevoir : je ne regrette pas ! :D

La présentation de la clé est originale et semble-t-il très pratique, l'iconographie bonne, il ne me reste plus qu'à l'essayer sur les quelques Agrilus non déterminés que je dois avoir dans un coin de carton.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Message par xavier »

J'avais un peu cessé de les récolter les Agrilus ( Je regrette :cry: ) : marre de les stoker ou de changer leur étiquette à chaque nouvelle séance de détermination ,perdu dans les méandres du Schaefer.
Il ya quelques jours, j'ai ramolli les couches d'indéterminés (20 bestioles au mieux) et décollé des paillettes tous les autres : les faces ventrales sont déterminantes .En quelques heures, bien rentré dans la logique de l'auteur, dans ses regroupements synthétiques, chacun des longilignes avait son nom, confirmé par l'extraction des édéages ( et non l'inverse). Farrugia a limité les critères pour ses groupes(les mêmes en gros que Schaefer) : mentonière, sternite apical , sternite 2 et apophyse prosternale( et quelques autres in fine) .Cette clef est très visuelle.Les dessins sont précis, les textes concis, sans prose Schaeferienne du genre "plus petit ou plus grand" qu'une espèce que l'on a justement pas sous la main pour comparer :evil:
L'iconographie couleur est jolie.On voit bien qu'ils se ressemblent presque tous .
Je n'ai plus d'Agrilus sous le coude pour approfondir la clef de Mr S. Farrugia.Je ne l'ai utilisée que pour les 11 espèces que je possède et n'ai pas rencontré de difficulté. Aucune critique donc à apporter pour l'instant ( si , une : je suis un vrai couillon d'avoir mollement récolté des Agrilus ces derniers temps 8-O ) Vivement le printemps !!
Avatar du membre
Biopmer
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 9 octobre 2006, 19:49
Localisation : Provence

Message par Biopmer »

Je voudrais bien acheter ce merveilleux petit bouquin, mais le site des Editions Magellanes ne comporte apparemment aps de lien pour faire une commande (ou alors je suis passé à côté :? )

Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre, l'adresse postale ... ? Et peut-être même que ca en intéressera d'autres.

Merci
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

il faut envoyer un mail aux contacts indiqués sur le site.
je l'ai fait il y a quelques jours, mais toujours aucune réponse... overbookés peut être?
en tout cas ca a marché de cette facon quand j'avais commandé le tome 1 sur les Aphodius
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
DG.
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 6 octobre 2004, 15:27
Localisation : Le pays de Vivarais

Message par DG. »

Voici l'adresse à laquelle je l'ai commandé : cjiroux@wanadoo.fr
Reçu en 2 jours :wink:
David

Je recherche toutes données sur les Tenebrionidae de Guyane.
Avatar du membre
xavier
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 4 octobre 2004, 16:18
Localisation : Rennes

Message par xavier »

La salariée de notre association, le GRETIA, vient de passer une commande groupée aux éditions Magellanes.Mais l'ouvrage est en rupture de stock et sera en réimpression d'ici quelques temps.
J'ai acheté le mien à la Librairie Thomas (Paris).Peut-être en ont-ils encore ?

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »