Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Antherina suraka

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Antherina suraka

Message par tinius papillonis »

!Bonjour à tous!

suite à mon sujet dans élevage je suis en mesure de dire que la seconde génération arrive déja à son therme! sur 500 oeufs pondus, environ 250 oeufs on éclos et j'ai en ce moment même 170 chenilles de stades divers dont pour la plupart bien avancés , le cocon c'est pour dans 15 jours et un moi après c'est l'éclosion de masse :-P :roll:!
les papillons se reproduisant dans les 3-4 jours suivant leurs éclosions, les ouefs sont pondus très vite et ils éclosent une semaine après!

c'est donc un élevage rapide idéal pour profiter à vue d'oeuil de la croissance des chenilles (ou de la triste fin du bouquet de troène! la plante haute de substitution au laurier rose qui ne poussent pas en terre sous le climat lorrain et encore moins en hivers).
Ces papillons sont originaires de madagascar, dificile donc d'en trouver soi même..

cet élevage est basé sur celui du bombyx éri en plus rapide (environ 4 générations par ans).

c'est pourquoi je n'atttend pas d'avoir, d'après mes prédictions, mes 1000 oeufs pour en proposer aux éleveurs de tout niveau.
c'est aussi pôur me faire une idée du nombre d'intéressé et en fonction de cela si je dois laisser tous les papillons se reproduirent où si je peux en épingler quelques un ...

je vais à Juvisy samedi prochain donc si quelqu'un et intéressé par les chenilles ou pour voir un spécimen de mort (pour se faire une idée de la chose :-P ) il ne faut pas ésiter à me contacter par mail ou mp.

merci à vous

tinius
Avatar du membre
Droopy
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2005, 19:50
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Droopy »

tinius ta proposition m'intéresse.
D'ailleurs voir viewtopic.php?t=5401


Je serais aussi à Juvisy Samedi matin :wink:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
xx01

Message par xx01 »

Salut ,
Ca m'intéresserais aussi.
Mais seulement je suis de Belgique et je ne vais pas à Juvisy :?
Amicalement
David
COLLET
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 novembre 2004, 12:02
Localisation : côtes d'Amor

Message par COLLET »

Je serai intéréssé par des chenilles si c'est possible mais je n'ai pas put aller sur juvisy

Pierre
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Nymphose

Message par tinius papillonis »

Voila enfin les cocons! pour l'instant au nombre, viable à 100%, de 30, plus quelques autres dont je ne suis pas sur de la qualité...

Donc au pire : j'ai un seul couple ! :twisted: = (toujours au super vaiment pire ) 1 oeuf !


mais je pense plutot avoir dans les 10 couples (d'après le sexage de quelques chrysalides) se qui ferais un équivalent d'environ 2000 oeufs qui d'après moi serra a revoir à la hausse. :wink:

Pour ma part, après les 200 chenilles de la génération, je pense que, juste comme ça, je ne vais garder que 25 chenilles donc environ 30 oeufs, je laisse plus de 1970 oeufs au membres du forum.

je donnerais les oeufs contre le bon vouloir des utilisateurs du forum:

_ pas d'échange= prix du colis (ou de la lettre ...) = je suis soulagé! :-P
_ échange = chacun paye son colis et tout le monde et heureux! :twisted:


pour l'instant, j'ai retenu le "nom " de 6 intéressés :o :

_ Droopy
_ Tom
_ gnorimus
_ basc
_ COLLET
_ Jean-Ed de la Quenouille
_ nicolas35
*_ chris*

je ne crois pas avoir oublié quelqu'un...

:arrow: :idea: surtout hésitez pas à vous rajouter à la liste :wink: :!:

et peut être prochainement (si j'ai de la chance) éclosion de brahmaea wallichii! donc peut-être nouvel élevage! :roll:

amicalement tinius
Modifié en dernier par tinius papillonis le samedi 13 octobre 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

OUPS! j'était un peu trop optimiste pour mes prévisions :( les chenilles qui me restaient sont morte d'une épidémie!
je crois que j'avais un peu trop de spécimen pour garantir la pleine santé de tous les individus... :roll:

Finalement je n'ai que 29 chrysalides, et ne pense pas, avec les chenilles qui restent, dépasser les 32 ! cela dis j'aurrais emplement assez d'oeufs car je dépasserai toujours les 1000 oeufs, allant peut être jusqu'a 4500 si j'ai de la chance donc pas de souci pour le moment a+

:wink:
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Message par Chris »

Salut

si c'est encore possible je m'ajoute sur la liste des volontaires.

Chris
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

ok! :-P
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

Bonjour à tous, bientôt les vacances scolaires! ( dans 2 jours pour moi!)! et toujours pas d'éclosion mais ça ne devrait pas tarder! je n'aurrais aucun accès à internet pendant les vacances! alors je voulais savoir en gros le nombre d'oeufs que je pourrais donner à chacun si il éclosent pendant les vacances et que je n'ai plu le temps de demander avant les envois! a+ :)
xx01

Message par xx01 »

Hello,
Je ne sais pas si c'est trop mais je pense à 50/60 oeufs. Pour dire d'avoir un pourcentage de réussite raisonnable.
Si c'est trop pas de soucis met le nombre que tu pense bien pour pourvoir démarrer la souche
Merci d'avance
David

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »