Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Antherina suraka

/!\ ATTENTION : Ce forum est soumis à des règles très strictes.
Merci de prendre connaissance de l'annonce
L'accès en écriture à ce forum est restreint
Voir le règlement à ce sujet
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Salut tinius,

pour ma part, je n'ai jamais reçu d'oeufs... mais finalement ce n'est peut être pas plus mal car je manque cruellement de temps pour beaucoup de choses en ce moment :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

je suis très étonné que tu n'ais rien reçu 8-O :-| décidément ça ne s'est pas passé comme prévu, j'aurrais jamais du les envoyer avant l'hiver! :mad:


encore désolé :roll:

a+
si ma question est mal posée, toutes vos réponses sont fausses!

si un insecte vous dit d'aller vous recoucher c'est que vous êtes encore au lit!
Avatar du membre
Droopy
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 7 novembre 2005, 19:50
Localisation : Val d'oise (95)

Message par Droopy »

Moi j'ai bien eu les oeufs, mais rien de plus, même pas une petite chenille :cry:
L'œil le plus juste ne vaut pas la règle.
Bernard
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

je crois qu'il n'ont pas suporter le voyage! je pensais pas que ça serait aussi éprouvant de aire des envoies... :?
si ma question est mal posée, toutes vos réponses sont fausses!

si un insecte vous dit d'aller vous recoucher c'est que vous êtes encore au lit!
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Ben moi j'ai eu des chenilles (L3)usqu'à ce qu'elles aient boulotées tout mon Laurier rose du jardin. Je n'en avais qu'un seul que l'on bichonnait depuis deux ans. :D
Faut dire que dans le Puy-de-Dôme, c'est assez dur d'en trouver à l'état naturel. :?
Je suis donc allé en acheter un d'urgence en jardinerie, que j'ai copieusement rincé et j'ai soigneusement lavé les feuilles une par une.
Malheureusement, elles n'était pas assez lavées car plusieurs heures plus tard, tout le monde, il était mort raide.
Je hais les insecticides. :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

ben ils donnent des insecticides systémiques aux plantes de jardineries, il faut les dépoter, les rempoter, et attendre des mois que l'organisme purge tout, il vaudrait même mieux attendre la néoformation de feuilles après expurgation du systémique, car il pourrait être ségrégué dans les vacuoles.
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 25 septembre 2005, 20:56
Localisation : Vassel (63)

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

Cerdo a écrit :ben ils donnent des insecticides systémiques aux plantes de jardineries, il faut les dépoter, les rempoter, et attendre des mois que l'organisme purge tout, il vaudrait même mieux attendre la néoformation de feuilles après expurgation du systémique, car il pourrait être ségrégué dans les vacuoles.
Je le sais bien, mais j'avions point le choix. :?
Bien Amicalement Benjamin




N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
Avatar du membre
Cerdo
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 18 septembre 2006, 9:31
Localisation : Var

Message par Cerdo »

j'ai fait crever des Diapherodes gigantea qui m'avaient coûté une fortune de cette manière avec un eucalyptus qui m'a coûté une fortune aussi, et qui creva quelques semaines plus tard, alors je compatis :?
Quand tous les gros seront maigres, tous les maigres seront morts depuis longtemps...
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

Message par tinius papillonis »

oui c'est le problème avec< la voracité des chenilles... :evil:

moi avec froid il m'a manqué de troëne... :roll:

désolé.
a+
si ma question est mal posée, toutes vos réponses sont fausses!

si un insecte vous dit d'aller vous recoucher c'est que vous êtes encore au lit!

Retourner vers « Echanges - Ventes (matériels & livres) »