Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Lucanidae de l'île de Howe ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Lucanidae de l'île de Howe ?

Message par Yetiii »

Bonjour, une question; quelqu'un connait-il le Coleoptère Lucanidae Lamprima insularis, de l'île de Howe, petite île à l'est de l'Australie, et son environnement ?
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Lucanidae de l'île de Howe ?

Message par Lebenêt »

Je ne connaît pas l'environnement naturel de cette espèce, mais je suppose que si ce post est là, c'est que tu souhaites en faire l'élevage ?

Dans ce cas, je crois que c'est proche de Lamprima adolphinae : cycle très rapide et très aisé, substrat larvaire classique (bois blanc) ou kinshi, ponte des adultes dans du bois blanc très friable, voir directement dans le substrat.
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Lucanidae de l'île de Howe ?

Message par Yetiii »

En fait on m'a proposé un couple d'adultes, et j'ai demandé des renseignements sur la maintenance...pas de réponse pour le moment. Je devrais les recevoir en début de semaine prochaine.
Je ne sais pas du tout dans quel environnement vit la bestiole dans son île, pour essayer de lui préparer une belle maison à sa convenance ! (petite île au large de l'Australie, où ne vivent apparemment que deux espèces de coléoptères, dont celle-là...)
Je vais insister auprès du vendeur
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Lucanidae de l'île de Howe ?

Message par Lebenêt »

En tout cas, je te souhaite réussite, c'est vraiment superbe les Lamprima. :wink:
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Lucanidae de l'île de Howe ?

Message par Yetiii »

Merci ! Je ferai de mon mieux. Affaire à suivre :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »