Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Débuter dans l'élevage de iules

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Chloé17
Membre
Enregistré le : dimanche 20 juin 2021, 10:33
Localisation : Hauts-de-Seine

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Chloé17 »

Bonjour
Je voudrais débuter dans l'élevage de iule et...je sais pas trop par quoi commencer avec toutes les informations que je trouve sur Internet. J'aimerais faire cohabiter 2 espèces différentes (2tonkinbolus caudulanus et 1 spirostreptus servatius) dans un terra de 19×29 et 15cm de haut est-ce que ça irait ?
Merci :mrgreen:
Avatar du membre
Bébert
Animateur
Enregistré le : mercredi 3 février 2010, 12:14
Localisation : Liesle (25)

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Bébert »

Bonjour,

j'ai déplacé ton sujet dans le sous-forum dédié aux élevages.
Avatar du membre
Chloé17
Membre
Enregistré le : dimanche 20 juin 2021, 10:33
Localisation : Hauts-de-Seine

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Chloé17 »

Ah oui mince je me suis rendu compte après avoir posté mon message que je n'étais pas sur le bon forum. Mais je ne trouve pas le sous-forum dont tu me parles je peux avoir son nom ?
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Débuter dans l'élevage de iules

Message par latique »

Tu y es 8-)
Eugène
Avatar du membre
Chloé17
Membre
Enregistré le : dimanche 20 juin 2021, 10:33
Localisation : Hauts-de-Seine

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Chloé17 »

Ah d'accord merci 8-O :mrgreen:
Est-ce que quelqu'un à trouvé la réponse à ma question alors ?
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Débuter dans l'élevage de iules

Message par latique »

Un peu de patience...
Eugène
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Mathurin C »

Bonjour !
Une des règles en terrariophilie (outre la patience :0007: ), c'est d'éviter la cohabitation entre des espèces différentes.
C'est une règle pour les néophytes, on peut s'en écarter avec le temps quand on a de l'expérience dans les espèces et dans de plus grands volumes.

D'autant plus que là tu es sur une espèce africaine et l'autre asiatique, qu'il me semble que S. servatius a un préférence pour des températures un peu plus élevées et une hygrométrie plus forte (bref que les conditions de maintient bien que proche ne semblent pas identiques).

Pour la taille du terrarium, à mon sens, je le trouve un peu court en hauteur. En effet, il ne faut pas lésiner pour ces espèces sur la couche de substrat qui va notamment permettre de tamponner l'humidité et de proposer un gradient dans les différents facteurs (humidité, température, ...) et permettre aux animaux de trouver les conditions qui leurs conviennent. Il ne faut pas oublier que S. servatius par exemple va atteindre les 25 cm, et que les Tonkibolus dépassent quand même les 10 cm.
Avatar du membre
Chloé17
Membre
Enregistré le : dimanche 20 juin 2021, 10:33
Localisation : Hauts-de-Seine

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Chloé17 »

D'accord merci :cry:
Je vais devoir revoir ce que je voulais prendre comme espèce et comme matériel. Est-ce que tu aurais une idée d'une espèce qui pourrait vivre dans un terra de 30x30x30 (je ne peux pas faire plus malheureusement),qui aime bien grimper et que je pourrais voir se balader en dehor du substrat (j'ai vu dans des vidéos qu'il y avait des espèces qui préfèrent creuser et d'autres plus se balader à l'extérieur de la terre).
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Mathurin C »

Dans un 30x30x30 tu as déjà plus de hauteur que ce que tu évoquais dans ton premier message, donc plus de possibilité.
Malheureusement, je manque de recul dans les Myriapodes pour te conseiller la meilleur espèce :?
Avatar du membre
Chloé17
Membre
Enregistré le : dimanche 20 juin 2021, 10:33
Localisation : Hauts-de-Seine

Débuter dans l'élevage de iules

Message par Chloé17 »

D'accord merci
Un iule qui atteint les 20cm irait il dans ce terrarium ? Ou est-ce qu'il faudrait au mieux qu'il fasse le double de sa taille ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »