[Mante - Elevage] problème de nourriture

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Biopmer a écrit :Il ya vraiment des parents chiants !! Moi, quand ma fille m'a annoncé qu'elle voulait élever des fourmis, j'étais vachement content !
Et même fier je suis sur :D

Les asticots je ne suis pas sur que les parents apprécient ...
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"

Balises :
Biopmer
Membre confirmé

Message par Biopmer »

Vinz a écrit :Et même fier je suis sur :D
... peut-être bien !! :0023:

Quant à la notion "d'asticot", elle est aussi très sujette à caution ! Beaucoup de larves sont plus ou moins des asticots ! :)
Dans ma cave il y a plein de Blaps et je m'en accomode fort bien (et ma famille aussi), même si plein de gens nous disent que ce sont des cafards ! ... Ce qui me permets à chaque fois de faire un petit cours d'entomologie ! :wink:
leptidoptère
Membre

Message par leptidoptère »

merci a tous :) :) pour vos conseil je vais asseyer de me procurer des pinkies blanc comme ca j'aura peut-être des mantes... en dessous de L3 elle mange quoi?????????
amicalement,
Thibault.
leptidoptère
Membre

finalement je peux meme pas mon père veut pas :cry: :cry: je vais essayer d'elever autre chose :0006: des coléoptère par exemple ou des phasme(comme ca il auront rien a dire :-P ) .
les mantes j'en aurais que chez moi encore 9/10 ans :( .
amicalement,
Thibault.
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Faut pas desespérer :wink:

Je suis sûr que si tes parents sont bornés sur ce sujet tu peux arriver à les "débloquer" petit à petit.
Par exemple emmène-les faire une balade avec toi cet été, et montre leur les mantes dans leur biotope, essaie de les faire un peu manipuler, bref de leur ouvrir l'esprit sur ce que sont vraiment les insectes par rapport à l'idée préconçue que beaucoup de gens s'en font.

Ca prendra un peu de temps, mais autour de moi j'ai (par la force des choses...) réussi à modifier l'opinion de pas mal de personnes sur nos amis à 6 pattes et plus !
Arno
Râleur très actif

Message par Arno »

Je rejoins l'avis de Vin's.

Tu peux aussi commencer avec quelques Phasmes histoire de les familiariser avec les insectes.
C'est moins embêtant à nourrir (ronces ou lierre (voire troène) pour la majorité des espèces).
Ensuite, si la passion continue, ils verront bien que ce n'est pas sur un coup de tête passager que tu élèves des insectes et ils accepteront sans doute plus facilement de te laisser prendre d'autres bêtes comme des Mantes.

Je te déconseille les Coléos (Cétoines ou autres), non pas que ce soit difficile à élever mais avec la banane comme nourriture pour les adultes, tu peux vite être envahi de drosophiles (petites mouches) et ça, je pense que tes parents ne vont pas apprécier :wink:

Ah là là, y'a des parents j'vous jure ! Pour une fois qu'un gamin s'intéresse à autre chose qu'à sa play...
Je ne fais pas de discrimination, je hais tout le monde...
leptidoptère
Membre

merci mais pour les conseils mais j'ai jamais vu de mantes dans le cantal :cry: je vais essayer d'elever des phasmes car ma soeur en élève mais bon je suis quand même deçu :cry: .
merci encore pour vos conseils :)
amicalement,
Thibault.

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »