Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Boite pour élevage des larves de carabes

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
jmlucienspda
Membre
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013, 18:50
Localisation : Haute-Loire

Boite pour élevage des larves de carabes

Message par jmlucienspda »

Bonjour à tous,
Petite question pratique, comme j'ai déjà élevé des carabes dans le passé, je garde le souvenir de ma méthode qui me conduisait à mettre au printemps mes carabes dans un mélange de tourbe blonde et de sable jaune, plus de la mousse et humidifier régulièrement.
Ensuite dès les premiers signes de ponte, je récupérais les œufs délicatement en déplaçant mon terreau avec un petite cuillère en plastique, et je les isolais immédiatement.
J'avais à l'époque un fournisseur vers Oyonnax qui proposait des petites boites rondes en PVC transparentes de 6/8 cm de diamètre et 12 cm de haut bien pratiques ! Mais je ne le retrouve plus alors pour mes élevages de cette année pour mes larves isolées quelqu'un sait-il où je pourrais me procurer des petites boites ? D'avance merci
Jean-Marc :wink:
La nature nous offre un monde ; à nous de le faire vivre
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »