Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Préparer un terrarium pour des phasmes

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
lacfab
Membre
Enregistré le : dimanche 18 août 2013, 14:33
Localisation : Nancy

Préparer un terrarium pour des phasmes

Message par lacfab »

Bonjour,

Je possède un terrarium depuis plusieurs années et je pensais le sortir du grenier pour y mettre des phasmes.
J'ai déjà parcouru des documentations concernant la nourriture à leur apporter, ce n'est pas le problème. En revanche certains sites omettent complètement la partie éclairage et humidité ...

Dois-je mettre un éclairage UV, ne serait-ce pour les plantes (ronces et lierre) ?
Dois-je mettre un chauffage ?
Dois-je mettre un système de brumisation ?

Merci pour vos conseils.
PS : le format du terrarium est approximativement L800 mm, P400mm, H500mm
Avatar du membre
Ignace David
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 31 mai 2010, 5:44
Localisation : Belgique - Hainaut - Courcelles

Préparer un terrarium pour des phasmes

Message par Ignace David »

Bonjour,

- Pour ce qui est de l'éclairage, ce n'est pas obligé, l'éclairage naturel de la pièce suffit.
- Pour le chauffage également la température de la maison suffit (20°c)
- Pour l'humidité oui il en faut mais pas spécialement de brumisateur. Pulvérisation quotidienne en générale. Maintenant il faut voir aussi le taux d'humidité qu'il faut mais cela varie selon les espèces.

David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
lacfab
Membre
Enregistré le : dimanche 18 août 2013, 14:33
Localisation : Nancy

Préparer un terrarium pour des phasmes

Message par lacfab »

Merci pour la réponse.
Je précise que pour les plantes j'aimerai mettre des pots avec des plants enracinés.
Avatar du membre
Chris
Admin-galerie
Enregistré le : dimanche 16 janvier 2005, 11:05
Localisation : Palaiseau

Préparer un terrarium pour des phasmes

Message par Chris »

lacfab a écrit :Merci pour la réponse.
Je précise que pour les plantes j'aimerai mettre des pots avec des plants enracinés.
Pour la déco ou pour la nourriture de tes phasmes ?
Dans ce dernier cas, il faudrait t'en tenir à peu de spécimens selon la taille de la plante, vu que ça mange ces petites bêtes :wink: Il y aura de fortes chances que ta plante soit déplumée en peu de temps.
Si c'est pour l’esthétisme, mets des plantes coupées en pot, lequel sera si tu le désires caché par une écorce ou une branche.

Par curiosité, quelles plantes comptes-tu mettre et quelle espèce de phasmes comptes-tu élever ?
Chris
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »