Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mastigoproctus giganteus

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Avatar du membre
vincesap
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 30 avril 2011, 11:26
Localisation : Aube

[Thelyphonidae] Un insecte inconnu

Message par vincesap »

Il a trop lu les Fourmis de Werber :wink:
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)


On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Thelyphonidae] Un insecte inconnu

Message par Lunox »

Je tiendrai au courants quand elle ressortira j’essayerai de moins la nourrir pour voire
Si il était dangereux je serai déja mort trois fois :0009: :0009: :0009: :0009: :0009:
non sérieusement j'aime pas les gents qui donne mauvaise réputations a des animaux inoffensif juste pour faire les intéressant
Opiliones2000
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 16 juillet 2013, 9:39
Localisation : Île-de France

[Thelyphonidae] Un insecte inconnu

Message par Opiliones2000 »

J'ai élevé des Scorpions, des Acariens, des Amblypyges, des Pseudoscorpions, des Opilions, des Uropyges et des Araignées (pas seulement des Mygales). J'ai aussi tenté l'élevage de Solifuges mais sans succès jusqu'à présent. Effectivement, les Arachnides ne se nourrissent guère fréquemment. Il est même conseillé de laisser un peu d'espace entre certains repas notamment pour certaines espèces qui sont plus fragiles que d'autres. Trop nourrir un individu ou trop souvent peut aussi le tuer (les Arachnides aussi ont parfois les yeux simples plus que gros que l'abdomen). Le plus important : l'eau. Il est évident que certaines espèces préfèrent des milieux plus secs à d'autres, mais l'eau est essentiel pour les Arachnides. Certaines Araignées (je pense notamment à des Mygales de la famille des Theraphosidae), mais aussi des Amblypyges et des Uropyges peuvent résister plus de 6 mois sans se nourrir mais ont la nécessité d'aller boire. Un Uropyge à l'abdomen amaigri peut "regonfler" celui-ci juste en allant s'abreuver.
Je n'ai pas encore regardé dans ma documentation concernant ce spécimen (je viens de déménager et tout reste dans des cartons et pour longtemps je pense !), mais il est vrai qu'il est toujours plus intéressant d'avoir le spécimen pour l'étudier qu'un simple cliché.

Emmanuel
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

[Thelyphonidae] Un insecte inconnu

Message par Lunox »

la technique marche je la nourrit une fois par semaines et depuis elle ne s'enterre plus





Image

Lunox : Élevage : paris : 75020 : 4/8/2014

Altitude : NR - Taille : 6,5cm

Réf. : 125721
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

Mastigoproctus giganteus

Message par Pilou »

Salut !

Elle est bien grosse ta femelle 8-O
Vu son abdomen, tu peux la faire jeûner un bon mois (au moins) ca ne lui fera pas de mal :wink:
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

[Thelyphonidae] Un insecte inconnu

Message par Pilou »

Lunox a écrit :la technique marche je la nourrit une fois par semaine et depuis elle ne s'enterre plus
C'est cool: tu va pouvoir l'observer plus souvent :wink:
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Mastigoproctus giganteus

Message par Lunox »

désolé j'avais pas vu alors depuis elle a bien maigris et elle ne s'enterre plus que une heure ou deux quand elle le fait
Pilou
Membre
Enregistré le : lundi 23 janvier 2012, 0:33
Localisation : Ghana, Asetsuare

Mastigoproctus giganteus

Message par Pilou »

Bonne nouvelle alors :0024:
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Mastigoproctus giganteus

Message par Lunox »

:D oui, merci a tous pour vos réponses
Avatar du membre
Lunox
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 30 mars 2014, 10:10
Localisation : Gagny

Mastigoproctus giganteus

Message par Lunox »

il y à une semaine elle à muée et est devenu... un mâle 8-O , je l'ai depuis 3 ans il à mit 3 ans à passé du stade Sub à adulte 8-O,
donc maintenant je pense prendre une femelle pour tenter un accouplement :D

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »