Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
kiki45630
Membre
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2014, 18:38
Localisation : beaulieu sur loire (45)

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par kiki45630 »

Bonjour à tous.

Je me suis inscrite ici pour mon fils de 6 ans (dans 22 jours) Passionné par les serpents, crocodiles, pirranha et migales.

J'aimerai lui offrir des "insectes" qu'il pourrait s'occuper, une migale je ne pense pas pour son âge, et moi franchement je ne pourrais pas la manipuler (d'autres insectes peut être mais si je peux éviter ce serait bien.) au pire si vous pensez qu'une migale est possible, comment aménager un aquarium de 100L en terrarium?

Il a déjà été en contact avec des phasmes (à la maternelle) et l'été il a un petit terrarium en plastique qu'il prend avec lui pour y mettre des sauterelles, ou voir même des arraignées :?

merci de vos réponses, et je suis ouverte à tout :D
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par Mathurin C »

Les mygales, je ne pense pas que ce soit possible ou souhaitable.
Les phasmes sont, pour moi, les insectes le plus agréables et simple pour débuter.
Avatar du membre
kiki45630
Membre
Enregistré le : dimanche 12 octobre 2014, 18:38
Localisation : beaulieu sur loire (45)

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par kiki45630 »

oui merci c'est ce que je pensais aussi ;)

quels phasme choisirs alors et comment aménager le 100L?
Avatar du membre
stef insect
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 12 août 2012, 16:03
Localisation : Ariege

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par stef insect »

Des gros :D
tiare ou dilatata .
Sur la jungle et le désert Sur les nids et sur les genêts Sur l’écho de mon enfance J'écris ton nom ...LIBERTE
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par vanderbergh »

Plutôt à éviter les gros surtout ceux qui ont d'énormes épines aux fémur et qui pouraient lui transpercer les doigts :!:
Il y a les grosses blattes de Madagascar qui sont sympas, celles qui soufflent...
Mais le mieux c'est quand même de faire comprendre à ton gamin que toutes ces charmantes bêtes n'ont rien à faire en appartement et de lui faire découvrir celles de son environnement, il a déjà commencé tout seul ce sera d'autant plus facile de lui ouvrir l'esprit sur la raison d'être de ce monde : pollinisation, recyclage des matières organiques, prédateurs, proies, etc...
Et surtout pas de mygale, car même si certaines sont sympas elles peuvent toujours bombarder, c'est à dire envoyer des poils urticants qui peuvent se ficher dans la cornée et les voies respiratoires :cry:
Limenitis78
Membre
Enregistré le : vendredi 12 juillet 2013, 8:33
Localisation : Versailles

Que choisir pour un enfant de 6 ans.

Message par Limenitis78 »

Salut:
Si vraiment il aime les serpends (désoler de m'écarter un peu du sujet) il y a les serpends des blés. Facile d'élevage on peut le prendre en main s-il est habitué et inoffensif les grosses femelles atteingnent un peu plus de 150 cm mais pas de quoi tuer un enfant (pas de venin et force de constriction quasi-nulle).


Pirannhas pas si dangereux mais pour un groupe de pygocentrus faut compter un bac de 1000L sans parler d'avoir une bonne réserve de crevettes cuites (je peux mettre la main dans mon bac sans me la faire bouffer si je saigne pas) mais si c'est pour le plaisir d'y jeter des souries vivantes ou des poissons rouges ce n'est clairement pas la meilleure façon de les élever

Pour les mygales ce n'est pas adapté à un enfant une morsure c'est jamais anondin sans parler des poils qui irritent sévèrement.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »