Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Nichoir à insectes de jardin avec des enfants

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
entonantes44
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 20 juillet 2014, 21:10
Localisation : Gironde / Charente Maritime

Nichoir à insectes de jardin avec des enfants

Message par entonantes44 »

Est-ce que ça émerge aussi bien des tubes plastiques que ceux en bois? Sur un essai de tube en verre il y avait eu développement de champignons que j’avais hypothétiquement attribué à une moins bonne respiration du système. Qu'observes-tu?
Brendan
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Nichoir à insectes de jardin avec des enfants

Message par crevette76 »

Bonjour, j'peux pas trop répondre pour le moment, pas encore vu d'émergence de tubes plastique (ils ont été utilisés bien après les autres tubes)
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Avatar du membre
crevette76
Membre
Enregistré le : jeudi 15 septembre 2011, 19:00
Localisation : Normandie

Nichoir à insectes de jardin avec des enfants

Message par crevette76 »

Je crois que j'ai laissé l'appareil photo au boulot, mais ça fait un p'tit moment que j'ai un truc à vous montrer : alors que cette année j'avais l'impression que les nichoirs étaient un peu moins intéressants à observer (fréquentation un peu en baisse et uniquement des insectes déjà observés/identifiés) je me suis aperçue l'autre jour au nichoir récup de mon jardin que certains tubes dans le bois sont bouchés par un truc qui ressemble à du plexiglass ou de la résine... en tout cas un truc brillant transparent qui fait une petite fenêtre qui brille au soleil ! C'est une abeille solitaire qui fait ça ?

photos moches du portable en attendant :
Image
Crevette76 : France : Dieppe : 76370 : 13/07/2019
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 235445

Image
Crevette76 : France : Dieppe : 76370 : 13/07/2019
Altitude : NR - Taille : non mesuré
Réf. : 235446
il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des bêtises que mobiliser sa bêtise sur des choses intelligentes (devise shadok)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »