Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Larves de cétoines cannibales ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
double du
Membre
Enregistré le : mardi 16 juillet 2019, 19:26
Localisation : Savoie

Larves de cétoines cannibales ?

Message par double du »

Bonjours à tous !

C'est mon tout premier post ici j'espère ne pas enfreindre de règles et ne pas me tromper de section, je ne pense pas...

Je vais bientôt faire l'acquisition de 5 larves de Chlorocala Conjux et il se trouve que s'est une espèce assez peu recensée sur internet je trouve, en tout cas je n'ai pas réussi à mettre la main sur beaucoup d'articles, de vidéos ou de posts de gens ayant des élevages de ce cétoine en particulier, je sais que les Chlorocala sont réputé comme étant parmi les plus simples à élever, j'espère que c'est aussi le cas pour ceux-ci !

Ma question principale étant la suivante : Est-ce que les larves de cétoines sont effectivement souvent adepte du cannibalisme ? Et si c'est le cas, ayant 5 larves et un terrarium de 39 x 25 x 24,5cm, ce qui donne approximativement du... Quoi ? 23L ? Si mes maths ne sont pas totalement rouillés (mais malheureusement j'ai toujours été très mauvais en math donc bon), bref, est-ce que dans un tel volume que j'espère bien supérieur à ce qu'on conseil par larve, les risques sont suffisamment réduits ou je risque de me retrouver au milieu d'une bataille royale de larve ?

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'éclairer, étant un débutant mes questions sont probablement très bête mais j'essaie de ne rien laisser au hasard..
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »