Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Vampires !

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Vampires !

Message par Yetiii »

Bonjour, quelqu'un (une) a-t-il (elle) l'expérience de l'élevage des Crabes dit "Vampires", du genre Geosesarma ?
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Vampires !

Message par Mathurin C »

Je n'en ai pas encore (mais le paludarium est prêt, j'attend juste que mes mousses poussent et s'installent bien). Mais m'étant renseigné sur ces charmantes bêtes, je peux peut-être t'aider ?
Je ne sais pas si tu es très réseaux sociaux mais il existe un groupe assez actif pour échanger sur le sujet sur Facebook : Geosesarma France.
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Vampires !

Message par Yetiii »

Réseaux sociaux... non, je ne suis pas sur fesse de bouc
Sinon, il faut d'abord que je me trouve un terrarium de taille adaptée, disons pour 3 ou 4 individus. Ensuite, je n'ai pour l'instant que les infos de la Ferme Tropicale et de quelques sites internet.
Mais ces animaux m'intéressent, je n'ai aucune expérience dans le maintien des crustacés, ce sera une première ! (jusqu'à présent, je n'ai eu que des insectes, arachnides et myriapodes)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Vampires !

Message par Mathurin C »

Sinon, si tu vas sur youtube, il y a la chaîne de Toopet qui a fait plusieurs vidéos sur le maintien de ces crabes et la mise en place du paludarium qui va avec.
Modifié en dernier par Mathurin C le mercredi 28 août 2019, 16:31, modifié 1 fois.
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Vampires !

Message par Yetiii »

OK, merci , je vais regarder ça !
Sinon, tu as une adresse pour te procurer les vampires ? ;)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Mathurin C
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 23 mai 2007, 18:56
Localisation : Nièvre

Vampires !

Message par Mathurin C »

Il n'y a pas encore beaucoup de vendeurs, c'est un "marché" assez récent.
Mais j'ai eu des bons retours de ce vendeur, par contre je ne sais pas si c'est de la reproduction en captivité ou du prélèvement dans la nature.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »