Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
guylinier
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 5 octobre 2019, 11:04
Localisation : Juvisy sur Orge (91)

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Message par guylinier »

Bonjour à toutes et à tous et merci pour vos futures réponses.

J'ai acquis il y a 2 semaines une araignée Cupiennius Salei, j'avoue que j'aime beaucoup !

On m'a conseillé de faire un élevage de blattes pour la nourrir, j'ai donc acheté quelques blattes dans une petite boite plastique.

Le gars à qui je l'ai acheté m'a dit de mettre de l'huile sur les bords de la boite pour éviter que les blattes ne s'échappent quand j'ouvre la boite.

Le problème est que je ne sais pas quel type d'huile je dois mettre ... de la glycérine ? de la paraffine ?

Pour l'instant, je nourris mon araignée tous les 2 jours avec une blatte, est-ce suffisant ?

Merci pour vos conseils !

Guy
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Pierre D.
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Message par Lebenêt »

Quelle espèce de blatte est-ce ? Les blattes nourricière "classiques" (Blatta lateralis, Blaptica dubia, Blaberus craniifer) ne montent pas sur les parois lisses. Sinon, la vaseline fait très bien l'affaire pour les autres.
guylinier
Nouveau Membre
Enregistré le : samedi 5 octobre 2019, 11:04
Localisation : Juvisy sur Orge (91)

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Message par guylinier »

Merci pour l'info, la vaseline marche nickel !

Par contre, ça doit sécher au bout d'un certain temps ? faut-il en remettre régulièrement ?

J'ai mis la photo des blattes ci dessous et aussi de mon araignée

Image
Anonyme : France : Juvisy sur Orge : 91260 : 06/10/2019
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 241367

Image
Guy Linier : France : Juvisy sur orge : 91260 : 06/10/2019
Altitude : NR - Taille : 50 mm
Réf. : 241368
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Elevage de blattes pour Cupiennius Salei

Message par Lebenêt »

Je ne connais pas l'espèce... Peut-être à poster dans un nouveau sujet chez les blattes.

En tout cas, elles n'ont pas assez de cachettes ; elles doivent toutes pouvoir se cacher quand elles le veulent (ce qu'elles font la plupart du temps en journée). Je te conseille donc de rajouter des bouts de carton, des plaques à œufs, rouleau d'essuie-tout...

Aussi, si tu en donnes une tout les deux jours à ton araignée... Il ne va vite plus en rester, non ? Peut-être faudrait-il préférablement attendre que l'élevage soit bien lancé ?
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »