Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Cosmoderus ?

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Bonjour, quelqu'un a-t-il des infos sur les conditions d'élevage des très étonnants orthoptères tettigoniidae que sont les Cosmoderus d'Afrique de l'ouest ? De vrais extraterrestres d'aspect !
Merci
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Personne n'a la moindre idée ? ou ne connait Cosmoderus ? ou n'est intéressé par ma question ? :(
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Avatar du membre
Lebenêt
Membre
Enregistré le : mardi 6 août 2019, 8:36
Localisation : Eure-et-Loir

Cosmoderus ?

Message par Lebenêt »

Je ne me suis jamais intéressé à ces bestioles... Mais je crois me souvenir que ça a des besoins carnés, et que c'est très cannibale (donc élevage individuel), en plus d'être difficile à élever et à reproduire... Du moins, si ma mémoire ne me fait pas défaut.

En conséquence, un bel animal... Dont la beauté se mérite néanmoins.

Mais oui, j'ai pu en voir l'an dernier... Impressionnante bête. 8-O
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Oui, pour le moins ! J'essaie de sortir une photo correcte :)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Yetiii
Membre
Enregistré le : lundi 4 février 2019, 19:30
Localisation : 92120

Cosmoderus ?

Message par Yetiii »

Voici mon Alien dans son terrarium !

Image
Richard Goldstein : Élevage : Montrouge : 92120 : 12/01/2020
Altitude : NR - Taille : 50 mm
Réf. : 246045
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »