Excusez-moi d’avance de me présenter si rapidement en tant que petite nouvelle, mais je ne pense pas avoir un rôle primordial sur ce forum, sinon celui de lire vos post et de découvrir. Je ne prends malheureusement pas le temps de partir à la chasse aux insectes, je ne fais que les admirer dans leur milieu sans trop en savoir plus. En fait, je viens ici pour vous demander conseil

J'ai 18 ans et je suis passionnée des insectes depuis toute petite. Cela ne m’a jamais quitté et je suis toujours à vadrouiller sur le net pour avoir quelques infos ou quelques photos sur les espèces les plus insolites et généralement les plus merveilleuses. Il y a de cela un certain temps, je suis tombée sur des photos du magnifique Attacus atlas et j’ai eu un véritable coup de foudre ! Je rêverai de pouvoir commencer un élevage, mais je ne sais pas où je peux m’en procurer. J’habite sur Paris, et les « Fermes aux papillons » susceptibles d’en fournir sont un peu loin… Donc si quelqu’un connaît une adresse, vous ferez une heureuse !
J’ai de l’espace à leur fournir, je me suis renseignée sur la nourriture des chenilles, leur mode de vie, bref, tous les points importants pour débuter l’élevage, mais j’aimerai savoir si ces bestioles ont besoin d’une température précise parce qu'en faisant des recherches de divers conseils, l'écart de température pouvait aller jusqu'à 5°C ! Certains disaient 20/21, d'autres 25.. Dur de s'y retrouver, sachant que ces petites bêtes doivent être assez sensibles à la température et au taux d'humidité ? (si je me trompe, autant pour moi !).
A défaut de pouvoir trouver des oeufs d'Attacus atlas (ce qui ne doit pas courrir les rues..), je serais aussi intéressée par un élevage de Sphinx tête de mort, mais toujours l’éternelle question : où puis-je m’en procurer ?
Je vous remercie. A bientôt.