Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Attacus Atlas] Recherche

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
aut0psie
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007, 10:04
Localisation : Paris

[Attacus Atlas] Recherche

Message par aut0psie »

Bonjour à tous.

Excusez-moi d’avance de me présenter si rapidement en tant que petite nouvelle, mais je ne pense pas avoir un rôle primordial sur ce forum, sinon celui de lire vos post et de découvrir. Je ne prends malheureusement pas le temps de partir à la chasse aux insectes, je ne fais que les admirer dans leur milieu sans trop en savoir plus. En fait, je viens ici pour vous demander conseil :)

J'ai 18 ans et je suis passionnée des insectes depuis toute petite. Cela ne m’a jamais quitté et je suis toujours à vadrouiller sur le net pour avoir quelques infos ou quelques photos sur les espèces les plus insolites et généralement les plus merveilleuses. Il y a de cela un certain temps, je suis tombée sur des photos du magnifique Attacus atlas et j’ai eu un véritable coup de foudre ! Je rêverai de pouvoir commencer un élevage, mais je ne sais pas où je peux m’en procurer. J’habite sur Paris, et les « Fermes aux papillons » susceptibles d’en fournir sont un peu loin… Donc si quelqu’un connaît une adresse, vous ferez une heureuse !
J’ai de l’espace à leur fournir, je me suis renseignée sur la nourriture des chenilles, leur mode de vie, bref, tous les points importants pour débuter l’élevage, mais j’aimerai savoir si ces bestioles ont besoin d’une température précise parce qu'en faisant des recherches de divers conseils, l'écart de température pouvait aller jusqu'à 5°C ! Certains disaient 20/21, d'autres 25.. Dur de s'y retrouver, sachant que ces petites bêtes doivent être assez sensibles à la température et au taux d'humidité ? (si je me trompe, autant pour moi !).

A défaut de pouvoir trouver des oeufs d'Attacus atlas (ce qui ne doit pas courrir les rues..), je serais aussi intéressée par un élevage de Sphinx tête de mort, mais toujours l’éternelle question : où puis-je m’en procurer ?

Je vous remercie. A bientôt.

Balises :
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Bonjour, et bienvenue sur le forum :D ,

L'opie propose des oeufs d'Attacus atlas, mais il faut être membre pour pouvoir les commander. L'adhésion n'est pas très onéreuse.
Voici le lien pour les élevages, en ce moment Attacus est dispo uniquement en cocon :

http://www.insectes.org/question/fiche_ ... elevage=81

tu touveras sur le site de l'opie quelques conseils d'élevage. Perso je n'ai jamais élevé l'Attacus, mais je pense que d'autres membres vont pouvoir te donner des conseils.

:wink:
Avatar du membre
aut0psie
Nouveau Membre
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007, 10:04
Localisation : Paris

Message par aut0psie »

Oui je connais ce site, mais l'adhésion m'avait faite reculer vu que je ne commanderais pas régulièrement.. Et puis je préfèrerai les avoir en chenilles (oui je suis chiante :oops: ).
Mais si vraiment c'est le dernier moyen pour avoir des Attacus atlas, j'irais m'inscrire ^^
Merci !
basc
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 14 août 2006, 13:20
Localisation : Haute Corse

Message par basc »

Tu peux aussi aller voir sur ce site : http://lepidoptera.forumactif.com/
Il s'agit d'une communauté d'éleveurs, plusieurs membres sont aussi sur le forum, si tu es patientes tu auras peut être des propositions, d'oeufs ou de chenilles, les éleveurs sont généreux.
:wink:
Avatar du membre
tinius papillonis
Membre
Enregistré le : jeudi 17 février 2005, 12:36
Localisation : Metz moselle (57)

attacus atlas

Message par tinius papillonis »

Salut! ayant déja élevé attacus atlas, malheureusement que sur une génération.... je vais probablement redémarer cet élevage d'ici peu. grace aux renseignements trouvés sur ce forum j'espère réussir quelques fécondations.... donc dans un moment je pourais peut être t'en proposer.... mais c'est pas pour tout desuite , alors tu devrais essayer un autre élevage, histoire de gagner en experience...

moi en ce moment j'attend l'éclosion de mes imagos antherina suraka<;

des photos bientôt ... :wink:
Avatar du membre
leptidoptère
Membre
Enregistré le : samedi 5 janvier 2008, 13:11
Localisation : aurillac (15)

Message par leptidoptère »

Moi aussi j'aime bien les :) Attacus atlas :) mais je préfère les Attacus imperator :D .
Mais je me demande:quelle taille il faut pour le terrarium?
amicalement,
Thibault.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »