Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Œufs de papillons exotiques

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
jpv
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2004, 23:33
Localisation : Vaucluse

Œufs de papillons exotiques

Message par jpv »

Je dispose de’œufs de Dryas julia facile à élever sur Passiflore et de Hypolimnas bolina également facile sur ortie.
Egalement des espèces vivants sur des Acanthacées exotiques (Ruellia, Blechum,etc.)

Si vous êtes tentés par l’élevage de ces espèces laissez vos coordonnées postales et je vous les envoies ; c’est bien sûr gratuit !

D’autre part, il y aura d’ici peu des œufs de Morpho peleides moins évident mais réalisable sur trèfle et luzerne ou encore mieux sur arachide les feuilles bien sûr !
jpv
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonjour jpv,je serais intéressé par quelques oeufs des deux espèces d'autant que chez moi j'ai de l'ortie et de la passiflore.

Je te donne mon adresse sur le mp.
Amicalement.kristof.
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Salut Jean Pierre :wink:

Ben écoute, je serais bien tenté par lquelques hypolimnas bolina et on se tien au courant pour les Morpho :wink: Tu sais très bien que les heliconiidae me tentent beaucoup mais pas de passiflore ici :cry:

Je ne sais plus si tu as déjà mon adresse ? Mais je te la transmettrais aussi par mp.

Amicalement,
Paulo

Qui est de retour :D
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonjour,jpv je suis toujours interessé par les oeufs d'Hypolymnas et Dryas julia mais peut ètre qu'il n'y en a plus?

A bientôt.kristof
jpv
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2004, 23:33
Localisation : Vaucluse

Message par jpv »

Les oeufs sont bien partis il y a 2 jours; comme il y en a encore des masses n'hésite pas à en redemander
Il y a aussi en plus des mangeuses d'Acanthacées , des monarques, qqs heliconius melpomene, des Parides (sur aristoloches) et bientôt des Morphos
jpv
Avatar du membre
kristof
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 septembre 2004, 19:17
Localisation : MORBIHAN

Message par kristof »

Bonsoir jpv,j'ai bien reçus les oeufs aujourd'hui du julia dryas....Et les petites chenilles !!! d'Hypolimnas...qui dévorent avec bonheur les feuilles d'ortie.

Mes sincères remerciements. :D kristof.
Avatar du membre
Paulo
Membre
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Savoie (73)

Message par Paulo »

Salut Jean Pierre,

Merci pour les oeufs ils ont bien été reçu aussi.

Tu parles des monarques 8-O Mais de notre coté, comment les nourrir ? Pas évident de trouver de l'asclépiade ici :lol: !

Amicalement,
Paulo
jpv
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 3 décembre 2004, 23:33
Localisation : Vaucluse

Message par jpv »

Paulo
C'et clair qu'en hiver, à moins de disposer d'une serre ou d'une véranda, il n'es pas possible d'avoir des Asclepias curassavica à sa disposition, plante tout à fait gélive.
je précise qu'il y a quand même des Asclepiadacées résistante au gel comme Asclepias incarnata, A. tuberosa, et surtout A.cornuti qui résiste à - 25° et qui donne un beau feuillage trés nourrissant; c'est la plante naturelle du Monarque au Canada.
Le Vincetoxicum nigrum, unique Asclepiadacée française' n'est pas consommé par les monarques
jpv
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »